• Kalinu prend ses quartiers à Trizonia (Golfe de Corinthe)

16 mai 2011 ( #Actualités )

Nous avons choisi de laisser Kalinu pendant un mois dans la marina de Trizonia. Nous n’avons encore jamais hiverné et avons dû nous familiariser avec des préparatifs nouveaux pour nous. Amarrage du bateau le long d’un quai orienté Est-Ouest, donc selon...

• Etape N°42 : de Nafpaktos à Trizonia

13 avril 2011 ( #Actualités )

En ce lundi 11 avril, nous avons quitté notre mouillage de Nafpaktos, juste à l’Est du pont de Patras pour la petite île de Trizonia. Une belle navigation de bords de près, dans du vent variable de faible à bonne brise qui nous a conduit dans un petit...

• Etape N°36 : de Zakynthos-City à Agios Nikolaos

20 mars 2011 ( #Actualités )

Contents de nous extraire du port de Zakynthos, en ce samedi 19 mars, pour partir au mouillage et faire flotter Kalinu sur une belle eau limpide à Agios Nikolaos, à 15 M plus au Nord. Nous avons pris notre temps pour nous préparer et soudain, nous avons...

• Noto en auto (“En voiture Simone !”)

09 mars 2011 ( #Actualités )

Lundi 7 mars 2011 Nous avons trouvé le moyen d’agrémenter un peu notre fin de séjour obligée à Syracuse, obligée pour cause d’attente de la bonne fenêtre météo pour la traversée de 3 jours vers la Grèce. Notre ami Maurizio nous a conduit à Noto, une perle...

• Etape N°30 : de Vulcano à Reggio di Calabria

11 février 2011 ( #Actualités )

Vendredi 11 février 2011 – Reggio di Calabria (Italie). Nous quittons Vulcano pour poursuivre vers l’Est, pour une des étapes les plus originales de notre périple : le passage du détroit de Messina. Dans notre sillage, Lipari que nous n’aurons qu’aperçue....

• Etape N°29 : Capo d’Orlando à Vulcano

10 février 2011 ( #Actualités )

Jeudi 10 février 2011 – Vulcano (Îles Eoliennes – Italie) Vous vous êtes certainement dit, pour ceux qui connaissent les Eoliennes, que nous n’allions sûrement pas passer dans le Nord de la Sicile sans visiter les Eoliennes. Et bien vous avez raison....

• Escale dans les terres sardes pour l’équipage de Kalinu

28 janvier 2011 ( #Actualités )

Vendredi 28 janvier 2011 – Santa Maria Navarrese (Sardaigne – Italie) Mardi, visite de Santa Maria, petite station balnéaire coquette : Mercredi, nous avons décidé de laisser un peu la côte pour entrer dans les terres, à la rencontre de la Sardaigne plus...

• Etape N°24 : de La Caletta de Siniscola à Santa Maria Navarrese

24 janvier 2011 ( #Actualités )

Lundi 24 janvier 2011 – Santa Maria Navarrese (Sardaigne – Italie) A la demande de Jérôme, je vais me renseigner sur la façon dont je pourrais faire apparaître notre localisation dans une Google Map. Votre aide sera d’ailleurs la bienvenue. En attendant,...

• Kalinu en escale à La Caletta

23 janvier 2011 ( #Actualités )

Dimanche 23 janvier 2011 – La Caletta (Sardaigne – Italie) Après 2 jours d’une météo diluvienne (5 cm au fond d’un seau resté dehors), nous avons pris l’air sur la très belle plage de La Caletta, poussé jusqu’à la réserve naturelle voisine en direction...

• Etape N°16 : de Bonifacio aux Îles Lavezzi

10 janvier 2011 ( #Actualités )

Lundi 10 janvier 2011 – Iles Lavezzi (France) Nous sommes arrivés vendredi après-midi aux Lavezzi, qui sont situées à l’extrême sud des eaux françaises, dans les Bouches de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne, proche d’autres îles françaises telles...

• Etape N°15 : de Tizzano à Bonifacio

06 janvier 2011 ( #Actualités )

Jeudi 6 janvier 2011 – Bonifacio (Corse – France) Après une nouvelle étape au moteur – décidément les Bouches de Bonifacio ne sont plus ce qu’elles étaient ma pauv’ dame, nous touchons au but. Nous avons appris que la ville comptait 250 jours de vent...

• Etape N°14 : d’Ajaccio à Tizzano

05 janvier 2011 ( #Actualités )

Mercredi 5 janvier 2011 – Tizzano (Corse – France) Pour notre première étape de 2011, nous avons mis le cap sur sur Tizzano, un petit village situé à une trentaine de miles au Sud d’Ajaccio. Pas de vent, ni de mer ; tout au moteur. A l’arrivée, un joli...

• Etape N°11 : de la Girolata à Cargèse (Corse)

18 décembre 2010 ( #Actualités )

Samedi 18 décembre 2010 – Cargèse (Corse – France) Nous avons mis les voiles de la Girolata jeudi en fin de matinée pour rejoindre Cargèse, un des rares abris entre la Girolata et Ajaccio, sans doute le seul praticable pour les mauvaises conditions météo...

• Etape N°10 : de Calvi à la Girolata

15 décembre 2010 ( #Actualités )

Mercredi 16 décembre 2010 – La Girolata (Corse – France) Nous avons quitté le magnifique site de Calvi pour reprendre notre voyage vers le Sud. La navigation vers le mouillage de la Girolata s’est bien passée. Nous avons fait de belles pointes sous une...

• Les charmes du mouillage par vent fort à Porquerolles

03 décembre 2010 ( #Actualités )

Vendredi 3 décembre 2010 – Ile de Porquerolles (France) Compte-rendu de la nuit au mouillage de l’anse du Bon Renaud – Plage d’Argent : La baie est bien abritée par vent de NW, pas rouleur du tout, mais bon, avec un anémomètre qui montre des pics à 42...

• Echappée phocéenne

24 novembre 2010 ( #Actualités )

Lundi 22 novembre 2010 - Iles du Frioul (France) Le Mistral continue à souffler sur la Provence à 25-30 Nd ; nous devons donc patienter encore un peu dans les parages du Frioul. En quelques minutes de navettes, nous sommes à Marseille. Le Vieux Port,...

• Relâche au Frioul (suite)

22 novembre 2010 ( #Actualités )

Dimanche 20 novembre 2010 (France) Journée découverte du Frioul avant que le premier grain arrive sur l’île et nous oblige à nous réfugier. Magnifique vue sur Marseille dont la Bonne Mère depuis la montée vers l’ancien hôpital. Le Château d’If dans lequel...

• Croisière inaugurale -- Juillet 2010

26 juillet 2010 ( #Actualités )

Alors que le grand départ pour une année en Méditerranée est prévu pour dans un peu plus de deux mois, notre croisière inaugurale de deux semaines, en escadre avec le Sun Odyssey 40 d’amis, entre Port Camargue et Port Cros, nous a permis de tester le...

• Article 0

27 juin 2008 ( #Actualités )

Lors d'une discussion avec notre nouvel ami découvert lors de cette maintenant fameuse croisière marseillaise, j'ai mis un pied dans la technologie des blogs. Finalement rien de bien sorcier. Il faut se lancer avec ses propres textes, mettre en forme...

• Etape N° 35 : de Limni Keri à Zakynthos

19 mars 2011 ( #Actualités )

Belle navigation sous voiles de 20 M par 25 Nd de vent, un bon 30 Nd devant le cap Geraki. Kalinu a bien chevauché avec 2 ris dans la grand voile et la trinquette réduite de 3 tours. Le vent de Sud-Est qui nous pousse maintenant est régulier, assez chaud...

• Etape N°32 : de Taormina à Aci Trezza

16 février 2011 ( #Actualités )

Mardi 16 février -- Aci Trezza (Sicile – Italie) Nous avons appareillé mardi pour Aci Trezza, une petite ville touristique située entre Taormina et Catania, cette dernière étant la capitale économique de la Sicile. Aci Trezza a comme originalité essentielle...

• Etape N°13 : de Portu Provençale à Ajaccio

22 décembre 2010 ( #Actualités )

Mardi 21 décembre 2010 – Ajaccio (Corse – France) Une bonne petite météo nous a permis de passer devant les¨Îles Sanguinaires pour rejoindre Ajaccio sous voiles, Kalinu portant ses 70 m² de toiles non réduites, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps....

• KALINU-QUIZZ N°1

04 mars 2011 ( #Quizz )

Vous nous suivez depuis quelques semaines dans notre périple avec le voilier KALINU. Aujourd’hui, nous vous proposons de jouer un peu… Vous trouverez ici quelques photos des escales de notre mascotte KALINU et la liste correspondante, évidemment dans...

• Etape N°41 : de Messolongui à Nafpaktos

11 avril 2011 ( #Actualités )

Après deux jours à Messolongui, nous repartons en ce 9 avril vers l’Est, en direction de Nafpaktos, une petite ville située sur la rive Nord du Korinthiakos, le bras de mer situé entre la ville de Patras et le canal de Corinthe. Sortis de la passe de...

• Etape N°22 : de La Tavolara au Capo Coda Cavallo

21 janvier 2011 ( #Actualités )

Mardi 18 janvier 2011 – Capo Coda Cavallo (Sardaigne – Italie) C’est cruel de devoir quitter La Tavolara, mais bon, il nous faut poursuivre notre voyage vers le Sud. Un saut de puce de 3,5 M et nous voilà au milieu d’un atoll d’eau turquoise. La plage...