Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 09:42

En ce lundi 11 avril, nous avons quitté notre mouillage de Nafpaktos, juste à l’Est du pont de Patras pour la petite île de Trizonia. Une belle navigation de bords de près, dans du vent variable de faible à bonne brise qui nous a conduit dans un petit joyau connu seulement de quelques initiés : l’île de Trizonia.

 

IMG_1077IMG_1079

Arrivée sur Trizonia

 

 

IMG_1082STH70449

Le village, le port et les îlots voisins vu des hauteurs. Photo de droite : la marina fantôme.

 

 

IMG_1099IMG_1100IMG_1105   IMG_1122

L’intérieur des terres : paysage fabuleux de champs d’oliviers millénaires aux pieds desquels pousse une végétation d’une variété époustouflante. Ailleurs, plus rarement, c’est le maquis. Cinq ou six variétés d’orchidées témoignent de cette diversité.

L’île est à échelle humaine ; on en fait le tour dans la journée, mais de nombreux sentiers, des reliefs, et des ciels changeant produisent une diversité de paysages intéressante pour le promeneur.

 

 

STH70456

Le petit port coquet au Nord, avec tavernas et terrasses.

Le lien avec le continent est constitué d’une navette marine avec les ports en face d’Hania et Glifada environ toutes les deux heures. Une fois sur le continent, des lignes de bus mènent vers Athènes, via Itéa, ou Patras, via Nafpaktos, par exemple.

 

La marina est typique des marinas grecques non terminées : quai agressif, réverbères vintage, pas de connexion pour l’eau ou l’électricité, pas de surveillance et rien à payer. Il y a suffisamment de place pour rester le long du quai.

 

On dirait que la petite pause d’un mois pour Kalinu se présente bien. Si, de surcroît, une âme charitable pouvait jeter un œil sur bateau le de temps en temps pour s’assurer que tout est OK, cela serait parfait.

A suivre…

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives