Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 22:57

Lundi 24 janvier 2011 – Santa Maria Navarrese (Sardaigne – Italie)

 

imageA la demande de Jérôme, je vais me renseigner sur la façon dont je pourrais faire apparaître notre localisation dans une Google Map. Votre aide sera d’ailleurs la bienvenue.

 

En attendant, voici une première vue utilisant une fonctionnalité du site Sail The Word : ici

 

 

Après des jours de météo défavorable, la fenêtre prévue est arrivée pour reprendre notre route vers le Sud. Nous avons jeté notre dévolu sur Santa Maria, une marina très récente à 42 M au Sud de La Caletta.

 

Merci aux deux équipages qui nous ont témoigné des marques d’amitié lors de notre départ du port, AMDANAJA et ALLEGRA.

 

STH79123Le vent a été plus faible que prévu et accompagné d’une houle résiduelle, plus Est que le vent, nous obligeant à nous servir du moteur durant les 2/3 de l’étape. L’autre tiers a été un vrai plaisir de glisse au grand largue, à 5-6 Nd sous un grand ciel bleu avec monts fraîchement enneigés à l’arrière plan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STH79127Pas de scoop particulier pour cette journée. Tout de même, la première visite des Carabinieri (en photo ci-contre) arrivant sur leur vedette à tombereau ouvert. Ils nous ont simplement demandé de loin vers où nous nous dirigions, ont jeté un coup d’œil sur l’arrière de Kalinu et derrière le Capo di Monte Santu, qui doit faire partie de leur secteur de surveillance, puis sont repartis vers Santa Maria aussi vite qu’ils étaient arrivés.

 

 

 

 

 

 

 

imageArrivée à Santa Maria Navarrese. Nous nous sommes manifestés comme il se doit à la VHF, ce qui nous a valu un comité d’accueil pour nous indiquer notre place et tourner nos amarres (assistenzia per marinero).

 

Ci-contre : je vous rassure, nous n’avons pas mis Kalinu à terre dans une manœuvre manquée, mais la marina étant récente, elle ne figure pas encore sur toutes nos cartes. Hi, hi,hi !

 

Nous avons réussi à trouver un restaurant ouvert un lundi soir de janvier : le LUNGOMARE, en montant vers le “centro”. Très bon rapport rapport qualité-prix pour une carte bien locale, avec mention pour les culurgiones, ravioles sardes au fromage et pomodoro.

 

Nous restons quelques jours.

 

A bientôt.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline & Dorian 27/01/2011 11:13


Tu peux le faire par le biais de google earth (il faut que tu charges le programme), j'avais fais le suivi de Dorian quand il est parti pour les Canaries.
C'est très facile d'utilisation, tu rentres ta position GPS et tu peux marquer des commentaires (dates par exemple). Et c'est sympa de voir la progression du bateau jour après jour.


batosurlo 13/02/2011 20:08



Si je comprends bien, il s'agirait de faire un copier-coller de Google Earth dans chaque article. Mais l'image obtenue n'est pas interactive me semble-t-il, à moins qu'il y ait une astuce pour la
rendre interactive.


Bises à tous les deux.



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives