Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 22:50

Dimanche 23 janvier 2011 – La Caletta (Sardaigne – Italie)

 

Après 2 jours d’une météo diluvienne (5 cm au fond d’un seau resté dehors), nous avons pris l’air sur la très belle plage de La Caletta, poussé jusqu’à la réserve naturelle voisine en direction de Posada, où nous avons vu des flamants roses, puis escaladé le Monte Longu, haut de 174 m, qui domine toute la baie de La Caletta, de Posada et le delta jusqu’à Siniscola, sur un fond de montagnes qui se sont couvertes de neige durant les deux jours précédents.

Une belle séance de prise de vues dans un paysage vraiment intéressant :

 

STH79110IMG_9570IMG_9607

STH79117

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième partie de journée a été marquée par notre repas chez Marco, une ancien pêcheur qui a ouvert un restaurant de poissons à La Caletta.

Excellent et un personnage drôle et généreux.

STH79120Ci-contre : détournement du drapeau sarde peint dans la mini-salle du restaurant, sur une idée de Marco. Comme il était content de rencontrer des “gens de mer”, il nous a invités à dîner, après apéritif sur Kalinu. Théoriquement, un plat de spaghettis, mais, en fait, tout un repas, et digne d’une pièce de théâtre : des personnages aux visages d’acteurs qui entrent et sortent du restaurant, restent dîner ou repartent, des plats qui s’enchaînent, des discussions animées, dont nous saisissons le sens ou pas. Des carabinieri, un architecte, un médecin , un commandant de bateau de promenade. Soirée inoubliable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives