• Plouf !

31 août 2013

Bonjour à tous, Kalinu avait bien mérité sa place de port. Et bien, c'est fait depuis fin juillet. A nous les nav' de belles arrières-saisons, les week-ends ensoleillés d'hiver et les printemps toniques sur l'eau, avant les escapades plus lointaines....

• Etape N°34 : de Siracusa à Limni Keri (Île de Zakynthos - GRECE)

11 mars 2011 ( #Actualités )

Etna dégagé vu du large de Syracuse Départ mercredi matin de Syracuse pour l’île de Zakynthos en Grèce, sur l’autre rive de la Mer Ionienne. Ce sera notre plus longue traversée depuis le départ de France : 280 miles à courir au cap 82°. La météo prévoit...

• Kalinu à Ciutadella (Minorque / Baléares)

10 septembre 2012 ( #Actualités )

Mardi 14 août 2012. Bonne brise pour couvrir les 11.9 M qui séparent Son Saura de Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île. Spécialité locale de chaussure à forme particulière. Peu avant d’arriver, nous saluons le phare du Cabo D’Artrutx qui marque l’angle...

• Retour sur l’Etang de Thau : 2- Bouzigues

29 septembre 2012 ( #Actualités )

Jeudi 23 août 2012. Matin, petite pluie fine et ciel couvert. Il fait étonnamment frais. L’après-midi, nous tirons quelques bords entre les parcs à huîtres, les bouées et les tourelles, dans une bonne brise, qui nous oblige à serrer de la toile. Sensations...

• Fichiers météo GRIB sur PC et smartphone (nécessite une connexion Internet)

03 février 2013 ( #Focus bateau )

Depuis aujourd’hui, le cap’tain de Kalinu reçoit ses prévisions météo sur son smartphone et les affiche sur son logiciel de navigation (en plus de son smartphone). Il lui faut simplement une connexion Internet, même faible, durant quelques secondes. Prérequis...

• Kalinu au Cap Creus et à l’Anse des Paulilles

16 septembre 2012 ( #Actualités )

Lundi 20 août. Une journée pour farniente au frais. Pas de vent. La seule animation du jour est le passage du Cap Creus. La commande en second ne l’a jamais vu de près. Une belle occasion. Ce cap est redouté. Par coup de Tramontane, le marin prudent s’en...

• Kalinu de retour au bercail (Sète)

29 septembre 2012 ( #Actualités )

Vendredi 24 août, Kalinu rejoint Sète et son port à sec, après avoir parcouru pendant cette croisière estivale 564 M. Le désarmement commence dès notre arrivée au ponton. Nous n’avons que quelques heures pour effectuer le rituel d’avant grutage : - à...

• Retour sur l’Etang de Thau : 1- Balaruc-les-Bains

20 septembre 2012 ( #Actualités )

A ben ça, c’est de la belle journée de mer ! Mercredi 22 août 2012. Un petit peu de moteur, chaleur ++, waypoint sur l’île Brescou, devant le Cap d’Agde. Nous envoyons toute la toile une heure avant de l’atteindre pour filer sur un bon bord jusqu’à Sète....

• Kalinu de passage rapide à Gruissan

17 septembre 2012 ( #Actualités )

Mardi 21 août. Départ sous voile du mouillage des Paulilles, mais plus de vent une fois passé le Cap Béar. Quelle drôle de météo dans ce pays : une brume épaisse recouvre tout. Le radar est mis à contribution. Chaleur moite ++. Pas mécontents de voir...

• Kalinu de retour de Minorque (depuis la Cala del Amarador) à la Cala Joncolls (Costa Brava / Espagne)

11 septembre 2012 ( #Actualités )

Vendredi 17 août 2012. Nous profitons jusqu’à la fin de la matinée du calme et de l’eau claire de notre dernier mouillage minorquin de la Cala del Amarador . Premiers mètres, nous sommes sous voiles dans la risée à 16 Nd, puis moteur et voile en alternance....

• Kalinu à la Cala del Aramador (Minorque / Baléares)

10 septembre 2012 ( #Actualités )

Jeudi 16 août 2012. Avant de mettre le cap sur le Nord de la Costa Brava, nous faisons un dernier mouillage sur Minorque. 6.9 M de bords de près musclés pour rejoindre un lieu relativement sauvage. Pas de trace d’activité humaine hormis un mur de pierres...

• Kalinu à la Playa Son Saura (Minorque / Baléares)

29 août 2012 ( #Actualités )

Dimanche 12 août 2012. Nous continuons notre tour de Minorque, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre (au, fait, je ne sais plus où elle est passée, ma montre). Après 2.8 M, nous mouillons l’ancre à la Playa Son Saura qui semble relativement...

• Kalinu à la Cala Macarella (Minorque / Baléares)

Samedi 11 août 2012. Nous continuons à longer la côte sud de Minorque à la recherche de la plus belle cala. Ben oui, parfois il vaut mieux ne pas rester trop longtemps dans les grottes ! Nous arrivons, après avoir parcouru 6.3M, à la Cala Macarella qui...

• Kalinu à la Playa Son Bou (Minorque / Baléares)

28 août 2012 ( #Actualités )

Jeudi 9 août 2012, nous parcourons quelques 9.4 M depuis la Cala Binisafulla, dans la chaleur et au moteur, à la recherche du mouillage sauvage, oublié de tous, alors que des grappes impressionnantes de bateaux sont agglutinés dans et devant les calas...

• Kalinu en excursion à Binibecca Vell (Minorque / Baléares)

Mercredi 8 août 2012. Ce billet répond à une demande de la commandante en second. Comme il faut bien se dégourdir un peu les pattes, nous allons faire une ballade qui nous conduit à Binibecca ( = Binibequer) Vell, à quelques 3 km à l’est de la Cala Binisafulla....

• Kalinu à la Cala Binisafulla (Minorque / Baléares)

28 août 2012 ( #Actualités )

Mardi 7 août 2012. Nous avons parcouru 16.5 M dans une belle brise portante. Kalinu s’offre une pointe à 8 Nd. Passage devant le phare de l’Isla del Aire tout au Sud de Minorque. Nous traversons une passe hypnotisante par la couleur de son eau entre la...

• Kalinu à Mahon–Cala Teulera (Minorque / Baléares)

23 août 2012 ( #Actualités )

Dimanche 5 août. Belle petite descente musclée de 7.2 M depuis la Cala Mesquida pour entrer dans la baie de Mahon toujours impressionnante par ses bâtiments militaires dès l’entrée. Nous allons de suite dans la Cala Teulera. Il s’agit d’une large zone...

• Kalinu à la Cala Mesquida (Minorque / Baléares)

Samedi 4 août. Adios Isla Colom et Hola la Cala Mesquida. Nous sommes partis vers le sud, sans but précis et sommes tombés sur une petite perle. Un mouillage qui n’intéressait personne, devant une belle plage, surplombé par une colline, une ancienne fortification,...

• Kalinu à Isla Colom (Minorque / Baléares)

23 août 2012 ( #Actualités )

Jeudi 2 août. Nous avons réservé une bouée gratuite pour deux jours dans la zone gérée par “Balears Life Posidonia”. http://www.balearslifeposidonia.eu/index.php?register_vars[lang]=en Depuis Addaia 7 M à couvrir. Passage devant le cap Favaritx. Le principe...

• Kalinu à Addaia (Minorque / Baléares)

15 août 2012 ( #Actualités )

En ce 1er août 2012, fête nationale suisse et anniversaire de Renate aus Berlin, nous mettons le cap sur Addaia. Il s’agissait d’une demande de la commandante en second. Nous avons tiré un joli bord de largue de 12 M, tout dessus, en dépassant les 8 Nd,...

• Kalinu à Cala Ferragut (Minorque / Baléares)

Mardi en fin de journée, après quelques 7 M tranquilous, nous arrivons, un peu par hasard à la Cala Ferragut. Calme, comme nous aimons, si l’on reste un peu loin du bord. Ce jour-là, aucune houle pour troubler notre farniente. Seuls 3 bateaux restent...

• Kalinu à Fornells (Minorque / Baléares)

15 août 2012 ( #Actualités )

Du dimanche 29/07/12 au mardi 31/07/12, nous passons quelques jours de repos à Fornells sur coffre. Les pontons sont à quelques brasses et la tranquillité acceptable. Petite ballade à la tour fortifiée très bien rénovée, située au bout du village. Le...

• Kalinu en partance pour Minorque (Baléares)

31 juillet 2012 ( #Actualités )

Ca commence à sentir bon les vacances. Un peu d’antifouling, fin du réarmement du bateau et nous voilà à nouveau flottants mercredi midi 25/07/12 au ponton. C’est l’occasion de passer une bonne soirée avec nos voisins qui vont partir en septembre pour...

• Kalinu a les quilles qui le démangent

04 juillet 2012 ( #Focus bateau )

Bonjour à tous, Nous sommes contents de vous retrouver. Avec le retour du beau temps, les mails et blogs des navigateurs de tout poil se remètent à crépiter. Kalinu, toujours à sec à Sète, commence à avoir les quilles qui le démangent. Au propre comme...

• Etape N°103 : de Sète à sec

29 septembre 2011 ( #Actualités )

Dimanche 25 septembre Notre place à sec nous attend côté Etang de Tau. Pour franchir les 5 ponts, il convient d’appeler préalablement le service ad-hoc qui ouvre les ponts si nécessaire deux fois par jour, à 9h30 et à 18h45. Une fois fait, nous nous sommes...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.