Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 17:01

Mardi 21 décembre 2010 – Ajaccio (Corse – France)

 

image

 

Une bonne petite météo nous a permis de passer devant les¨Îles Sanguinaires pour rejoindre Ajaccio sous voiles, Kalinu portant ses 70 m² de toiles non réduites, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8581

Les Îles Sanguinaires au N de l’entrée dans la baie d’Ajaccio. De G à D : tour carrée génoise de Castellucio, ancien sémaphore et phare

 

IMG_8591

Les montagnes enneigées, les palmiers, les remparts et les ferries, ça sent bien les vacances, même si le côté ville bruyante nous gêne un peu les premières minutes.

 Ici aussi, quelqu’un a eu la bonne idée de mouiller des bouées là où nous pensions mouiller. Une belle bouée libre, rien que pour nous avec 18 m d’eau, tout au fond de la baie et c’est la détente qui commence. Bon, au loin, quelques klaxons et sirènes auxquels nous n’étions plus habitués, mais pas désagréable.

 

Le soir, bal des ferries et pilotines, et passage des grains en guise d’animation.

Nuit tranquille jusqu’à 6 h du matin : bruits des hélices de ferries qui quittent le port pour Marseille et Toulon, cela s’entend très bien à travers la coque du bateau.

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Palous Christophe 23/12/2010 17:25


Bonsoir,
je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année !
bien à vous


Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives