Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 19:37

Jeudi 6 janvier 2011 – Bonifacio (Corse – France)

 

IMG_8801Après une nouvelle étape au moteur – décidément les Bouches de Bonifacio ne sont plus ce qu’elles étaient ma pauv’ dame, nous touchons au but. Nous avons appris que la ville comptait 250 jours de vent par an et se trouve être très humide.

 

Le passage des Moines, succession de roches basses à 2 M de la côte, souvent redoutée, n’a été qu’une formalité ; idem pour le Cap de Feno.

 

Côté premières impressions : WAOUH ! Bonifacio, ça le fait toujours !

Le fjord, façon calanque géante, dont on découvre l’entrée au dernier moment, les calanques dans la calanque, les remparts vertigineux, l’eau émeraude, les boutiques chics, le ballet des ferries. Tout y est. Même en hiver. La douceur actuelle participe : T-shirt et pas plus à l’intérieur du bateau en journée comme à l’extérieur dès que l’on s’affaire : gonflage de l’annexe, transbordement de son moteur, etc.

 

IMG_8821

Arrivée à Bonifacio par le Nord en fin d’après-midi.

 

IMG_8847

Bonifacio vue de la Cala di l’Arinella après le coucher du soleil.

 

Nous avons jeté notre dévolu sur la Cala di l’Arinella en entrant sur la gauche. Nous avons hésité un moment avec la deuxième anse, mais, dans cette dernière, l’amarrage est un peu spécial, d’après un occupant interrogé : mouiller l’ancre au milieu de chaînes diverses et variées, prendre plusieurs pendilles en espérant en avoir une bonne, et porter une aussière à terre ; tout ça pour se retrouver en travers des vagues des bateaux qui passent…

 

La Cala di l’Arinella est large d’une cinquantaine de mètres, dominée par des parois verticales, dont une porte un petit bâtiment tout blanc d’allure militaire, donne sur l’avant-port et sur une plage dans une eau limpide, émeraude et profonde de 8 m où nous avons mouillé, juste à l’entrée.

 

Excellente nuit, sans aucun roulis par cette météo et cette saison très calmes.

 

Il y aura, dans le prochain billet, des photos de notre descente à terre…et un album photo sur le blog dès que nous aurons du bon Wifi gratuit.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ...Bonifacio! Ah oui, avec St Florent (mais toujours arrivée par la terre), mes 2 meilleurs souvenirs de la Corse!<br /> Continuez, pour vous et pour nous à bien voguer, et nous raconter! Tchuss und beste Wünsche. Dany.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vielen Dank und Gruss aus Italien von der Mannschaft!<br /> <br /> <br /> <br />