Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 21:52

Lundi 22 novembre 2010 - Iles du Frioul (France)

 

Le Mistral continue à souffler sur la Provence à 25-30 Nd ; nous devons donc patienter encore un peu dans les parages du Frioul. En quelques minutes de navettes, nous sommes à Marseille. Le Vieux Port, toujours mythique.

STH78089.JPG

Le Vieux Port

 

Nous n'avons que quelques heures devant nous, car la météo prévoit encore du vent fort (force 7), ce qui risque causer l'annulation des derniers départs du soir pour le Frioul.

La ville est vivante, distrayante et réserve de magnifiques panoramas dès que l'on prend un peu de hauteur, par exemple pour aller voir Notre-Dame-de-la-Garde, fraîchement rénovée. De petits îlots de verdure dans des quartiers reculés semblent rendre la ville très vivable.

 

STH78092.JPG

Notre-Dame-de-la-Garde


 

Au passage, je craque pour une clef 3G de chez Orange, car il paraît de plus en plus évident que nous ne trouverons pas du bon Wifi gratuit à chacune de nos escales dans les ports français. Sinon, au pire, il faudra prendre le risque de faire grimper nos triglycérides au McDo du coin.

Enfin bon, les offres commerciales étant ce qu'elles sont, j'ai même pris 2 clefs, ce qui porte à trois les ressources de l'équipage.

Plus d'excuses pour ne pas tenir le blog à jour ;-)

 

Retour vers Kalinu, moteurs de la navette à fond dans une mer formée (âmes sensibles s'abstenir), pour une nouvelle nuit ventée.

 

A bientôt.

 

pour Jean-Philippe, Erik et les autres marseillais d'origine et de coeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Philippe LOPEZ 25/11/2010 14:41


Merci pour le petit clin d'oeil aux Marseillais.
Bises


PALOUS Christophe 25/11/2010 08:28


bonjour,
Merci de penser de nous envoyer un peu de soleil lors de vos différentes escales, car ici l'hiver débute !
Bonne continuation
Bien cordialement
Christophe


batosurlo 25/11/2010 23:34



Bonjour Christophe,


Ce soir, je peux vous envoyer un peu de grêle, beaucoup d'eau et pas mal de foudre. Je pense que demain, je pourrai vous fournir à nouveau pas mal de vent, donc aussi du soleil.


Allez, c'est promis, nous envoyons un petit paquet de palmiers, de bougainvilliers en fleurs, de pointus et de tapenade enveloppé dans un grand rayon de soleil dès qu'il sera de retour.



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives