• Etape N°21 : de la Cala di Volpe à La Tavolara

21 janvier 2011 ( #Actualités )

Lundi 17 janvier 2011 – Île de La Tavolara (Sardaigne – Italie) Il était une fois une île, petite mais imposante, située à quelques encablures de la côte sarde. C’était l’un des plus petits royaumes de l’époque. Le roi et la reine … Et oui, partis en...

• Bonne année à tous !

04 janvier 2011 ( #Actualités )

Mardi 4 janvier 2011 – Ajaccio (Corse – France) Tout l’équipage de Kalinu vous souhaite une année 2011 for-mi-dable, avec beaucoup d’air iodé pour ceux qui naviguent. Nous espérons que vos bonnes résolutions respectives ne seront pas trop lourdes à porter....

• Etape N°20 : de Porto Cervo à la Cala di Volpe

16 janvier 2011 ( #Actualités )

Dimanche 16 janvier 2011 – Cala di Volpe (Sardaigne – Italie) Après deux nuits à Porto Cervo, cette vingtième étape nous a conduit à la Cala di Volpe. Navigation sous voiles, avec une vent portant faible, ce qui nous a donné le temps d’admirer les belles...

• Kalinu sous le soleil d’Ajaccio

22 décembre 2010 ( #Actualités )

Mercredi 22 décembre 2010 – Ajaccio (Corse – France) Réveil sous un ciel voilé ce matin. Nous quittons notre bouée dans la baie pour le port Tino ROSSI, le port le plus central d’Ajaccio, afin de préparer l’arrivée du troisième membre d’équipage qui nous...

• Kalinu en escale à Calvi

13 décembre 2010 ( #Actualités )

Lundi 13 décembre 2010 (Corse –France) Moins ventée que la météo le prévoyait, cette première nuit dans le port de Calvi fut placée sous le signe des rappels d’aussières à partir de 4 h du matin (pour ceux qui ne se représentent pas bien la sensation,...

• Kalinu à Saint Mandrier

02 décembre 2010 ( #Actualités )

Mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre 2010 (St Mandrier – France) - Repos au port, - Ballade sur le chemin des douaniers, - Améliorations techniques (enrouleur, mât, palan de GV -- merci Eric !), Saint Mandrier est une petite ville pleine de charme,...

• Etape N°19 : de Porto Palma à Porto Cervo

15 janvier 2011 ( #Actualités )

Samedi 15 janvier 2011 – Porto Cervo (Sardaigne – Italie) Et voilà le billet jet-set de l’hiver des Kalinu ! Petite navigation de 7 M hier, au moteur, pour rejoindre Porto Cervo, La station balnéaire et le yacht club, où il faut être vu, pas en ce moment,...

• Etape N°9 : de Cavalaire à Calvi

12 décembre 2010 ( #Actualités )

Samedi 11 décembre 2010 – Calvi (Corse – France) Et voilà, nous y sommes ! Amarres larguées vendredi à 15 h de Cavalaire, cap sur Calvi, soit un programme de 105 M à couvrir dans une petite vingtaine d’heures. Ceci signifie partir environ 24 h avant l’heure...

• Etape N°6 : de Saint Mandrier à Porquerolles

02 décembre 2010 ( #Actualités )

Jeudi 2 décembre 2010 (France) Nous avons quitté Saint Mandrier ce matin pour aller faire un tour dans la rade de Toulon, faire le plein de carburant (gasoil, pas alcool !), à un prix qui fait aimer la voile, en vue de la future traversée vers la Corse...

• Etape N°18 : de La Maddalena à Porto Palma (Caprera)

14 janvier 2011 ( #Actualités )

Vendredi 14 janvier 2011 – Porto Palma (Caprera - Italie) Nous avons fait hier une belle petite navigation de 4 M sous voiles au portant pour arriver dans ce mouillage immense situé sur l’île de Caprera, reliée à l’île de La Maddalena par une route, mais...

• Kalinu à Cavalaire

11 décembre 2010 ( #Actualités )

Jeudi 10 décembre 2010 – Cavalaire (France) L’escale à Cavalaire dure plus longtemps que prévu pour cause de météo défavorable. Heureusement, l’équipage de Kalinu était entre de bonnes mains, puisque nos amis locaux nous ont organisé une belle étape technique....

• Etape N°5 : de Bandol à Saint Mandrier

01 décembre 2010 ( #Actualités )

Lundi 29 novembre 2010 (France) Nous avons quitté la grande marina de Bandol pour rejoindre la zone très militaire de Toulon en doublant le Cap Sicié, un des caps redoutés de la Méditerranée par mauvais temps. Nous l’avons toujours vu très austère ; idem...

• Etape N°17 : des Îles Lavezzi à La Maddalena

10 janvier 2011 ( #Actualités )

Lundi 10 janvier 2011 -- La Maddalena (Sardaigne - Italie) Une belle traversée sous voiles au portant par 15-20 Nd de vent nous a conduit, sur un seul bord et en slalomant entre les îles, de l’archipel des Lavezzi à l’archipel de La Maddalena, au port...

• Etape 2 : Saintes Maries de la Mer - Le Frioul

22 novembre 2010 ( #Actualités )

Vendredi 19 novembre 2010 – samedi 20 novembre 2010 (France) Après quelques miles sous voiles au portant, la route vers le Frioul s’est continuée au moteur. Ce fut l’occasion d’un test en situation réelle de notre installation AIS en passant devant le...

• Etape N°8 : de Port-Cros à Cavalaire

06 décembre 2010 ( #Actualités )

Dimanche 5 décembre 2010 (France) Après une nuit des plus calmes dans le mouillage de Port-Man, nous avons rejoint le continent en pointant sur Cavalaire afin d’y retrouver des amis de la communauté des RM, y faire une escale technique et parce que Cavalaire...

• Relâche à Bandol

30 novembre 2010 ( #Actualités )

Dimanche 28 novembre 2010 (France) Aujourd’hui c’est relâche, oui, encore, mais ce n’est vraiment pas un temps à naviguer. Parapluies de rigueur et en plus nous sommes invités. Merci encore à l’équipage du RM PHILEAS, qui nous suit sur ce blog, pour son...

• Kalinu dans les Îles Lavezzi

10 janvier 2011 ( #Actualités )

Lundi 10 janvier 2011 – Îles Lavezzi (Corse - France) Je vous avais promis de revenir sur notre séjour dans la réserve naturelle des Îles Lavezzi. Une situation que l’on a du mal à réaliser : ces blocs de granit et ses plages de sable qui émergent entre...

• Fous ta cagoule !

22 novembre 2010 ( #Actualités )

Jeudi 18 novembre 2010 -- Saintes Maries de la Mer – Beauduc (France) Notre écoute de génois étant suffisamment longue pour aller s’embobiner dans l’hélice du moteur, elle l’a fait, suivant ainsi le principe selon lequel tout ce qui peut arriver arrive....

• Etape N°7 : de Porquerolles à Port-Cros

06 décembre 2010 ( #Actualités )

Samedi 4 décembre 2010 – Port-Cros (France) Réveil cotonneux dans un calme surprenant après une nuit de vent acharné. Le mouillage, avec 50 m de chaine et dans le sable, a très bien tenu ; nous, nous sommes un peu au radar. Au matin, l’endroit est vraiment...

• Etape N°4 : de Cassis à Bandol

28 novembre 2010 ( #Actualités )

Samedi 27 novembre 2010 (France) Une nouvelle fenêtre météo, nous a permis de reprendre notre périple vers l'Est dans un vent de NNE de 10 à 20 Nd, toujours au près serré et sous la pluie sur les deux derniers tiers du parcours. Nous n'avons croisé que...

• Etape 1 : Les Saintes-Maries de la Mer

18 novembre 2010 ( #Actualités )

Mercredi 17/11/2010 (France) Après la connexion de la VHF-AIS au PC (merci Jean-Pierre), les Kalinu ont largué les amarres pour une première étape ralliant Port Camargue aux Saintes-Maries (22M). Kalinu prêt pour le départ. Temps ensoleillé au départ,...

• Etape N°3 : du Frioul à Cassis

25 novembre 2010 ( #Actualités )

Jeudi 25 novembre 2010 – Cassis (France) Nous sommes partis ce matin du Frioul dans la fenêtre météo prévue : une queue de Mistral à 15 Nd au portant, contents de pouvoir reprendre la mer. Arrivée en début d’après-midi à Cassis, jolie petite ville, très...

• Toujours au Frioul !

Mardi 23 et mercredi 24 novembre 2010- Iles du Frioul (France) Mardi, longue rando ensoleillée sur l’Ile Pomègues jusqu’aux bunkers de la seconde guerre. Nous avons dû lutter contre un Mistral de force 6 à 8, avec petit pique-nique dans le seul recoin...

• Kalinu de retour de Minorque (depuis la Cala del Amarador) à la Cala Joncolls (Costa Brava / Espagne)

11 septembre 2012 ( #Actualités )

Vendredi 17 août 2012. Nous profitons jusqu’à la fin de la matinée du calme et de l’eau claire de notre dernier mouillage minorquin de la Cala del Amarador . Premiers mètres, nous sommes sous voiles dans la risée à 16 Nd, puis moteur et voile en alternance....

• Etape N°47 : d’Aigine à Perdika (toujours sur l’île d’Aigine)

28 mai 2011 ( #Actualités )

Après ces quelques jours passés dans le très touristique port d’Aigine, nous prenons un peu le large en rejoignant ce 27 mai le petit port de Perdika situé à 4 M au Sud d’Aigine, toujours sur l’île d’Aigine. Nous relevons notre ancre sans problème, ce...