Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:17

Vendredi 19 novembre 2010 – samedi 20 novembre 2010 (France)

Après quelques miles sous voiles au portant, la route vers le Frioul s’est continuée au moteur.STH77998

Ce fut l’occasion d’un test en situation réelle de notre installation AIS en passant devant le chenal d’accès au golfe de Fos. Les bateaux de commerce entrent et sortent  de façon régulière et il s’agit de traverser au bon moment. Et toujours cette impression qu’ils arrivent très lentement alors qu’ils nous passent devant très facilement.

Notre première vraie expérience de l’AIS est très satisfaisante.

 

Arrivée de nuit au port du Frioul très facile après avoir slalomé tout de même entre les petites embarcations mouillées peu ou pas éclairées (!) au Sud de l’île Pomègue. Heureusement, le commandant en second était très vigilant.

Nuit agitée pour cause de claques de vent survenant pendant la nuit qui faisaient toucher le bateau sur la protection du quai heureusement ou malheureusement désert sur cette partie.

 

Le Lendemain, temps à rester sous la couette, relâche pour se remettre de notre mauvaise nuit et changement de place pour aller rejoindre un catway beaucoup plus paisible. Merci aux hommes de la Capitainerie qui nous ont donné un bon coup de main. Nous avons surtout profité du Frioul depuis l’intérieur du bateau…DSC04937STH78009

 

Et dans la série “Fous ta cagoule”, ça recommence (soirée avec 25-30 Nd de vent et la pluie en plus) :

STH78014

Vu les prévisions météo nous allons pouvoir profiter des agréments du Frioul pendant encore quelques jours…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives