Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 16:55

imageAprès ces quelques jours passés dans le très touristique port d’Aigine, nous prenons un peu le large en rejoignant ce 27 mai le petit port de Perdika situé à 4 M au Sud d’Aigine, toujours sur l’île d’Aigine.

Nous relevons notre ancre sans problème, ce qui ne fut pas le cas de certains voisins, car le fond du port comporte quelques surprises telles que des blocs de béton et des mouillages abandonnés.

 

 

 

IMG_1588Départ sous un ciel orageux menaçant, sans vent et au moteur, pour arriver, au sec, mais sous les éclairs, à Perdika.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STH70962Le port est charmant, mais exigu. Les 4 voiliers qui en sortent passent tous pas mal de temps à remonter leur ancre, dans le bruit de moteur du bateau-citerne amarré au bout d’un des quais.

L’orage arrive sur nous pendant que nous attendons impatiemment, en faisant des ronds dans l’eau, que les 4 navires en terminent avec leur appareillage.

Nous nous amarrons.

Les voisins allemands nous racontent qu’ils ont vécu dans ce port un décrochage d’ancre en pleine nuit, mais maintenant que nous y sommes, nous y restons au moins pour la nuit.

D’autres voisins, italiens cette fois, nous permettent de nous remémorer avec délectation la cuisine sicilienne. Ils naviguent sur un Voyage 12.50 qui nous rappelle également de bons moments aux Antilles avec l’UCPA.

 

 

 

 

 

STH70965

Petite promenade dans le village : sur les hauteurs, derrière un joli front de mer côté port, se cache un chaos urbain, chacun semblant avoir construit sa maison comme bon lui semblait. Retour par l’alignement de tavernas et de bars loungy. Le côté authentique qui m’avais bien plu quelques années auparavant a partiellement disparu.

 

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives