Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:07

Lundi 13 décembre 2010 (Corse –France)

 

Moins ventée que la météo le prévoyait, cette première nuit dans le port de Calvi fut placée sous le signe des rappels d’aussières à partir de 4 h du matin (pour ceux qui ne se représentent pas bien la sensation, c’est un peu comme être dans un bus dont le conducteur aurait le pied très lourd à chaque appui sur le frein), bien que la houle ne semble pas vraiment entrer. Idem en journée.

 

STH78413Petit déjeuner dans le carré baigné de soleil, puis ballade dans la vieille ville. Un potentiel architectural extraordinaire qui nous fait penser à Dubrovnik qui l’a bien réalisé.

Hors saison, les hauts lieux du jazz chic ou du lounge  branché de l’été ne sont que l’ombre d’eux-même, mais les vielles pierres en disent long sur le passé génois de la ville en toute authenticité. Les Calvais revendiquent très sérieusement une origine locale à Christophe COLOMB (à creuser). Boutiques luxueuses ou typiques, tout y est et rend la visite des rues commerçantes très agréable.

 

 

 

 

IMG_5254

 

 

 

 

 

Pour les marins, une vue imprenable sur le phare de la Revellata qui indique l’arrivée sur la Corse :

 

 

 

 

 

 

 

STH78441

 

 

 

En fin d’après-midi, le golfe a retrouvé son calme après les exercices d’hélitreuillage du matin et la sortie des petits bateaux de pêcheurs.

Le musoir, ci-contre, baigne dans une eau d’une incroyable transparence et semble converser avec les monts enneigés de l’autre bout du golfe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5270

Kalinu dans le port de Calvi

 

 

Voir l'album photos sur Calvi :  Escale à Calvi (décembre 2010)

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agnes 17/12/2010 07:29


Vous donnez vraiment envie de decouvrir la Corse et étant maintenant dans la grisaille parisienne , vos ciels bleus ,couchers ,levers de soleil me font rever ! profitez bien . Bises Agnes


Anne-Marie MANCHON 14/12/2010 23:26


toujours de belles photos et de beaux commentaires mais ou etes vous, je veux voir votre frimousse à tous les deux...
je vous embrasse et à bientot.
A-M


Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives