Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 14:17

Lundi 10 janvier 2011 -- La Maddalena (Sardaigne - Italie)

 

IMG_9049Une belle traversée sous voiles au portant par 15-20 Nd de vent nous a conduit, sur un seul bord et en slalomant entre les îles, de l’archipel des Lavezzi à l’archipel de La Maddalena, au port de plaisance de la ville du même nom, sur l’île du même nom également.

 

La Maddalena n’est distante de la Sardaigne que d’un mile. Le ballet incessant des ferries avec le port de Palau (Sardaigne) nous change de notre quasi-total isolement des Lavezzi. Les voitures grouillent à proximité du port de commerce, mais sans nous déranger. Belles façades historiques multicolores en front de mer. Même hors saison, la ville est très vivante.

 

IMG_9066

Elle est remarquablement proprette, très bien tenue. Toutes les rues du centre ville sont pavées de belles dalles de granit. Les palmiers sont partout sur le front de mer.

Boutiques chics et/ou à la mode ; on y attend les clients en discutant sur le seuil avec les amis qui passent.

 

Evidemment, tout le monde semble se connaître.

 

 

IMG_9065C’est un avant-goût culturel et gastronomique d’Italie qui s’offre à nous et l’occasion de se mettre ou remettre à la langue italienne.

Excellent accueil de la capitainerie de la Cala Gavetta, le port central, à l’Ouest, puisqu’un employé a bondi dans son semi-rigide dès qu’il nous a vu entrer dans le port afin de nous conduire à notre place et tourner nos aussières, ce qui est toujours agréable par vent de travers de 10-15 Nd. Très rare hors saison.

 

Recommandation de restaurant : MAGRETA, Via Mazzini 4, 07024 La Maddalena 0789 738477 magreta.st@alice.it : lieu, accueil, cuisine et service très soignés. Tout y est.

 

IMG_9125Quelques minutes de marche et l’on est dans le maquis d’où l’on peut assister au ballet des ferries et profiter de très beaux points de vue alternant mer et îles verdoyantes aux reliefs de granit rouge.

 

La Maddalena est une magnifique étape pour faire une escale technique et profiter des plaisirs d’une belle petite ville animée.

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives