Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 13:11

En ce 1er août 2012, fête nationale suisse et anniversaire de Renate aus Berlin, nous mettons le cap sur Addaia. Il s’agissait d’une demande de la commandante en second.

Nous avons tiré un joli bord de largue de 12 M, tout dessus, en dépassant les 8 Nd, de quoi s’oxygéner un peu en ses températures caniculaires.

STH74567L’entrée dans la baie d’Addaia est très originale, un peu de rase-cailloux et on s’enfonce dans un long bras de mer dominé en partie par un joli petit village avec bougainvilliers. L’eau un peu saumâtre ne me dit rien qui vaille, mais nous trouvons une bouée libre indiquée par un bateau allemand (notre autre pavillon tricolore nous a souvent permis de récupérer des informations bien utiles), au milieu du fatras de bateaux qui passent la nuit ici. Dur après la plage sauvage de la Cala Ferragut !

Le lendemain, c’est finalement très agréable, une fois tout le monde parti. De plus, c’est un excellent abri par tout temps sur une côte qui n’en compte pas beaucoup.

 

Nous avons réservé sur Internet une bouée à Isla Colom, à quelques milles plus au Sud, donc nous ne nous attardons pas davantage ici.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives