Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 07:10

imageNous avons eu un peu de mal à quitter notre confort de Poros (port pour nous seuls, Wifi gratuit par un bar du coin, tranquillité hors arrivées de ferries) et la grisaille de ce dimanche matin, mais, une fois partis, nous avons fait une belle navigation sous voiles dans une petite brise de SE pour du W annoncé (!).

Nous avons dû tirer des bords de près. Avec les winchs fraîchement dégraissés-regraissés, ce fut un vrai plaisir jusqu’à ce que le vent tombe, devant la pointe de “Gidakiou”. Moi non plus, je ne connaissais pas.

 

 

Quelques jolies villas dans la colline arborée et verdoyante, puis il s’agit de s’enfoncer dans un bras de mer : Vathy est au bout, bien abritée ; l’eau aussi plate que celle d’un lac.

Ce port naturel est immense et son accès proportionnellement très étroit. L’ambiance est étrangement un mélange d’Antilles, de Norvège, le tout au XIXème siècle + quelques deux roues bruyants


Escale-a-Ithaque-0668.JPG

La visite de Vathy ne révèle pas de véritable surprise. En cette fin mars, tout le monde se prépare pour la saison. Les rares touristes se concentrent sur les terrasses des cyber-cafés. Quelques lieux ressortent un peu, telle que la bâtisse du bar Drakouli et ses colonnes doriques, la petite île qui fut une zone de quarantaine et une prison, et qui porte aujourd’hui une petite chapelle (photos ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

 

STH70153

 

Escale-a-Ithaque-0673.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STH70121Le point de vue est superbe dès que l’on prend un peu de hauteur ou si on laisse son regard vagabonder au rythme des changements d’orientation du bateau. Evidemment, une fois encore, nous sommes les seuls sur l’eau avec quelques entrées et sorties de petites barques de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0701

 

 

Nous sommes dans la patrie d’Ulysse, pas de doute.

 

Lundi soir, un ferry s’est mis à quai, heureusement assez loin de nous.

 

 

 

 

 

IMG_0719IMG_0724

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives