1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 20:40

Mardi 1er fevrier 2011 - Palermo (Sardaigne - Italie)

NB : j ecris aujourd hui avec un clavier italien ; pour les caracteres speciaux, il faudra repasser ! Scusi !

Nous avons voulu poursuivre notre voyage en visitant l ile d Ustica, 35 M au N de Palerme, sur les conseils avises de Gilles et Anne du voilier "Manino".

L arrivee d une bonne fenetre meteo nous a fait lever dimanche a 3 heures du matin, apres n avoir quasiment pas ferme l oeil, pour larguer les amarres a 4 heures, cap au 114.

Deux heures de moteur dans une mer formee, puis une bonne navigation sous voiles jusqu a 21 heures au portant à 6 Nd, max 7.7 dans les surfs.

Un seul oiseau sur la periode, vers 16 heures : un goeland a fait un survol rapide de notre embarcation avec la maitrise parfaite d un pilote de B52, pour larguer sa bombe fecale dès le premier passage ! En tant que fan des "Tetes Brulees", j'ai apprecie la technique aeronavale.

Pas vu un bateau de la journee, ni la nuit suivante.

Nuit au moteur et jusqu'à Ustica où nous sommes arrives à 13 h 45.

Santa-Maria-N.----Ustica-9817.JPGLes previsons meteo de toutes nos sources se sont averees exactes en timing et en direction de vent et de houle, avec toutefois, plus de vent que prevu de 50% le dimanche.

La nuit de dimanche a lundi a ete tres etoilee, puis animee par les orages incessants qui ont zebre une bonne partie de l horizon, heureusement en prenant soin de nous eviter.

Santa-Maria-N.----Ustica-9856.JPGLever de soleil magnifique lundi matin, nous indiquant Ustica droit devant posée sur l'horizon.

Aperçu quelques tortues au large d Ustica.

L ile volcanique nous a enchantes et beaucoup rappele les Acores (clin d oeil à Eric et Yann)

Visite rapide pour des raisons meteo et des plans quelque peu perturbes. En mer, on ne sait jamais ce qui va arriver.

A bientot pour plus de photos et la suite de la journée de lundi...