Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 16:46

Dimanche 25 septembre

IMG_9062Notre place à sec nous attend côté Etang de Tau. Pour franchir les 5 ponts, il convient d’appeler préalablement le service ad-hoc qui ouvre les ponts si nécessaire deux fois par jour, à 9h30 et à 18h45.



 



IMG_9068Une fois fait, nous nous sommes présentés un peu avant 18h45 devant le premier pont qui s’est ouvert à l’heure, en même temps que le deuxième.







IMG_9093Pour les suivants, l’attente de 30 minutes nous a semblé longue.











IMG_9104Ensuite, c’est un autre monde, lacustre, qui s’ouvre à nous.











Nous trouvons une place facilement en arrivant, en bout de ponton. Le voisin, charmant, nous donne un coup de main.

IMG_9110Nous profitons du calme du coucher de soleil sur l’étang en pensant un peu à la tâche qui nous attend le lendemain… car nous prévoyons de presque vider le bateau pour l’hiver.





 


Lundi 26 septembre

Le lendemain, c’est plutôt bruyant, car une opération de terrassement est en cours tout près et dans ce genre de port à sec, tout le monde s’active en permanence, souvent un appareil électrique à la main.

Le bateau est nettoyé, presque vidé et rangé. Pas de temps à perdre, car demain matin à la première heure, c’est le grutage. Et il s’agit de ne rien oublier, car une fois le bateau à terre, tout n’en descend que par une échelle !

Les voiles sont démontées et pliées / roulées une à une et déposées chez le voilier pour révision.

Mardi 27 septembre

A 8h30, Kalinu est prêt à s’envoler.

IMG_9123

IMG_9128STH72372STH72381

En quelques minutes, il est sur cales, le Kärcher commence déjà à ronfler. Deux bonnes heures de lavage pour venir à bout de tout ce qui veut bien se décoller, au Kärcher donc, puis à la spatule.

Il s’agit de faire un point sur tous les défauts qui seraient à traiter sur la carène durant les prochains mois : appendices, coque, mais aussi sail-drive.

Mercredi 28 septembre

Nous récupérons la voiture de loc’, nous chargeons ; dernières touches auxquelles il faut bien donner une fin, et en laisser pour les prochaines fois.

Les listes s’allongent ; et oui, un bateau, ce sont des listes, des quantités de ToDoLists, qui se multiplient.

Evidemment, j’aimerais passer un peu de temps avec tous nos nouveaux voisins qui ont des projets de voyages plein la tête, mais nous avons de la route à faire jusqu’à la maison et le time-keeper est là et met la pression !

Fin du périple en mer et début du périple à terre pour les Kalinu…

Vous aurez l’occasion de nous lire encore, car nous avons pensé à établir un bilan, la liste de nos coups de cœur, les conseils aux voyageurs… et encore plus envie de continuer à voyager.

 

Alors, à bientôt et bonnes navigations pour ceux qui ont la chance d’être sur l’eau.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Marie 06/10/2011 17:11


C"est la fin du voyage en mer mais à bientot sur terre.
gros bisous à KALINU.
A M


Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives