Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 21:18

image

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8208

Dimanche 11 septembre. Agréable bord de portant en quittant le Capo San Marco dont le phare nous salue, superbe en ce début de journée.

45 M sont prévus au programme.

 

 

 

Le vent tombe assez vite et un long bord de moteur nous attend jusqu’au milieu d’après-midi où nous rattrapons un peloton de voiliers qui remontent vers Alghero en tirant des bords. Nous en profitons pour tirer quelques bords avec eux.

IMG_8234IMG_8226L’entrée sur le port d’Alghero, un dimanche soir, est assez courue par toutes sortes d’embarcations. C’est le week-end.

 

 

 

 

 

Nous profitons de passer devant la station service pour faire le plein et nous renseigner sur la possibilité de stationner au quai public. On nous répond qu’il n’existe plus sous cette forme, que c’est devenu une partie d’une marina. Par conséquent, nous allons à la marina d’en face. Nous apprenons de suite par nos voisins anglais que la portion de quai public existe toujours, qu’elle est gratuite, sauf pour l’eau et l’électricité (sic!). Renseignements pris plus tard auprès du préposé : le quai est gratuit à condition de ne pas utiliser les pendilles, ni l’eau, ni l’électricité. Ce qui veut dire en mouillant à l’avant, dans un fatras déconseillé ou se mettre along side  dans le coin, ce qui peut être correct à condition qu’il n’y ait pas de vagues.

Visite de la ville. Très bonne ambiance à la fois touristique et simple dans un cadre très bien mis en valeur.

IMG_8278IMG_8262IMG_8313IMG_8307IMG_8339

 

IMG_8347Vue depuis notre emplacement de la marina Aquatica, dont une des 26 tours qui participaient à la défense de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8332

Le quai d’honneur vu des murailles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8314

La grande particularité de la ville est qu’elle fut une place forte catalane. Elle fût uniquement peuplée de Catalans durant une partie de son existence, puis ouverte aux Sardes, devant la difficulté d’attirer des catalans en ce lieu. Ces non-catalans furent chassés quelques temps après…

Les fortifications sont encore très présentes côté port et côté large.

Ce caractère catalan, bien exploité touristiquement, se retrouve dans les styles de certaines constructions, dans le parlé des anciens, les plaques portant les noms des rues, la présence de touristes catalans, etc.

 

 

 

 

Quelques bâtiments valent le coup d’œil :

STH72317IMG_8263IMG_8273IMG_8276IMG_8279IMG_8282IMG_8291

Une belle escale de caractère, peut-être un peu trop touristique, mais qui vaut le détour.

A bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives