Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 18:13

IMG_8107Samedi 10 septembre. Fini de rouler, nous mettons le cap sur la baie d’Oristano. D’ailleurs, les choix qui s’offrent à nous dans cette traversée ne sont pas si nombreux. Nous parcourons les 28 M qui nous séparent du Capo San Marco essentiellement au moteur.

Il y aurait des bouées mouillées par là. Effectivement, nous voyons de loin des bouées rouges gratuites et quasi-neuves alignées le long du cap, côté baie.

 

 

 

 

Avant d’atteindre le cap San Marco, le long de la côte, les plus belles plages que nous ayons vues de tout notre périple, des dunes, des collines vertes et peu construites, peu de baigneurs.

Le cap comporte quelques belles tours génoises, un très beau phare, de sympathiques villas noyées dans la verdure, mais surtout un site antique,  les vestiges du port punico-romain de Tharros, devant lequel tous les autres voiliers sont groupés. Comme ce coin du mouillage semble moins bien abrité, je choisis de me mettre derrière le plus haut relief au cas où un fort vent de nord-ouest se mettrait à souffler pendant la nuit.

Les cormorans pullulent par ici, comme souvent en Sardaigne, sans doute la preuve d’une eau poissonneuse et bien protégée.

C’est le week-end. Nous retrouvons avec un plaisir très limité les bateaux rapides qui traversent la baie fort bruyamment et sans respecter la tranquillité du mouillage.

IMG_8109

IMG_8155

IMG_8135IMG_8162IMG_8204IMG_8208

Surprise, au milieu de la nuit, le vent se met à souffler du Sud-Est en dirigeant vers nous un méchant clapot qui traverse toute la grande baie avant d’arriver sur le mouillage.

Encore une mauvaise nuit, sans rouler, mais cette fois en tanguant correctement et bruyamment.

Très joli, mais nous ne resterons pas.

 

A bientôt pour notre remontée vers Alghero.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives