Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 13:36

IMG_7675Vendredi 2 septembre. Un SMS de réponse tombe : notre ami Jean-Luc et son équipier Guillaume du voilier Tranquila sont dans les parages, à quelques M de nous. Ils n’ont pas encore traversé pour la Sicile. Coup de chance pour nous revoir et échanger sur nos dernières navigations respectives.

Rendez-vous fixé à Porto Piscinni à 4 M de notre position.

 

 

 

 

 

 

IMG_7703Après un crochet pour voir le port de Teulada, nous arrivons devant une magnifique plage de sable blanc comme nous n’en avions pas vue depuis longtemps (Elafonisos, Péloponnèse) ; l’eau est superbe ; Tranquila, seul voilier au mouillage, nous attend. Cela nous change de la fréquentation des mouillages siciliens !

 

 

 

 

 

 

IMGP6597 - Version 2IMGP6599 - Version 2

Après la joie des retrouvailles, nous nous esbaudissons dans cette belle eau et cette baie verdoyante.

Le temps est très lourd, très brumeux, la pire journée de ce genre de tout notre périple.

A 23h00, un orage assourdissant nous fait lever ; il tourne tout autour de la baie en nous arrosant copieusement. Les vibrations arrivent jusqu’à nous. Puis, tout rentre dans l’ordre.

 

… enfin jusqu’à 01h00 : un coup de vent subit me fait monter sur le pont en vitesse. Le vent souffle à 20-30 Nd avec un max enregistré à 42 Nd. Une heure après, plus rien.

IMG_7719Le lendemain, le temps est à nouveau très lourd et très brumeux. Le tintement de cloches de biquettes s’insinue jusque dans le bateau. Nous sommes passablement assommés par cette chaleur et cette mauvaise nuit.

Le soir, les orages reviennent, moins violents que ceux de la veille.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7841IMG_7818Au lever, le vent souffle à un bon 20 Nd avec passage de grains successifs. Notre premier petit déjeuner à l’intérieur du bateau depuis des temps immémoriaux. Au revoir à nos amis qui prévoient de partir en fin d'après-midi, en leur souhaitant une belle traversée vers la Sicile.

 

 

 

 

 

IMG_7848IMG_7820C’est bien joli, mais le temps passe, et il va falloir y aller Kalinu, car il y a de la route …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle étape. D’ailleurs, toute la baie de Teulada regorge de beaux mouillages.

 

A bientôt pour notre étape vers Carloforte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives