Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 11:32

IMG_7040Jeudi 25 août, nous laissons dans notre sillage notre isoleto préféré pour rejoindre l’île de Levanzo, au Nord de l’île de Favignana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7050IMG_7051Deux bords au débridé pour 13 M dans un vent de 5-6 Bf et fortes rafales à l’arrivée, sous le vent de Levanzo. Le mouillage de Cala Fredda est encombré, mais après s’être déplacés au plus près de la plage, nous profitons du spectacle de l’eau bleu piscine et des arrivées / départ de bateaux.

 

IMG_7178En milieu d’après-midi, l’endroit est devenu très calme.

Ce que nous ne savions pas, c’était qu’une centrale de production d’électricité située à une extrémité de la baie était audible depuis le mouillage, son bruit régulier étant couvert jusque là par le vent et la mer.

Au loin sur l’horizon, l’île de Favignana.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7204Le lendemain matin, à la première heure, nous partons en annexe vers le port, afin de crapahuter sur l’île avant l’arrivée des heures les plus chaudes er des flots de touristes débarquant des ferries.

 

 

 

 

 

 

 

 

  IMG_7150L’unique village de Levanzo est peu développé : un boulanger, un mini-épicier, deux cafés, quelques chambres d’hôtes, un restaurant, quelques maisons sans charme, et voilà, c’est tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Balade dans les terres, sous une chaleur épuisante. Nous passons devant une ancienne ferme abandonnée, sauf par quelques chèvres. C’est une très belle bâtisse sur l’histoire de laquelle nous ne trouvons aucune information. Il doit s’y trouver quelques fantômes à l’intérieur :

IMG_7169IMG_7170

La beauté du port réside dans son eau claire, malheureusement truffée de petits bateaux sur coffres. Autre détail : personne n’a encore inventé l’ombre dans ce village, me suis-je rendu compte vers midi en attendant le reste de l’équipage et en cherchant en vain un arbre ou un auvent près du port.

 

IMG_7354Retour en annexe au mouillage de Cala Fredda pour nous remettre de la chaleur, puis un crochet par la Cala Minnola, où nous essaierons de revenir à l’occasion, et enfin traversée vers notre mouillage de l’avant-port de Trapani, notre jeune mousse devant prendre l’avion de retour à la fin de la semaine.

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt, pour la suite de notre périple.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives