Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 17:58

IMG_4905Mardi 16 août, interdits de mouillage sur la côte Sud de Marettimo (cf. épisode précédent), nous tirons un joli bord de portant sous génois seul de 14 M vers un endroit que nous connaissons bien, l’Isoleto Preveto sur Favignana.

Enfin une nuit calme.

 

 

 

 

IMG_5539Le lendemain, nouvelle brûlure de méduse pour moi, alors que j’étais en train de descendre sur l’échelle de bain. Cette fois, c’est l’avant-bras gauche qui prend. ARGHHH ! Comme à la Cala Rotunda, c’est la brûlure immédiate, puis le prurit dans la semaine qui suit, le tout amplifié par l’eau et par le vent.

Nous avons appris ensuite, qu’il fallait racler - encore sous l’eau de mer - la zone brûlée avec la lame d’un couteau afin de la débarrasser de la toxine. Quand à  l’ammoniac, nous n’en avons pas sur le bateau, mais cela serait efficace. Sinon, du vinaigre ferait l’affaire.

 

 

 

IMG_5252

Plouf! et re-plouf! sous le regard bienveillant du fort vénitien San Caterina du XIIème siècle qui nous domine du sommet de l’île de Favignana.

 

 

 

 

 

 

IMG_5419De magnifiques yachts classiques nous font un peu oublier les vrombissements de moteurs.

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite de notre périple.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives