Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:11

IMG_5123Dimanche 14 août, nous finissons par nous dé-ventouser de notre mouillage de l’Isoleto Preveto pour rejoindre la Cala Rotunda située à 2,3 M. Grosse nav’ ! L’important, c’est de se dégourdir les quilles Clignement d'œil

Seuls quelques voiliers ont passé la nuit là, l’endroit est calme en cette matinée… pendant quelques minutes seulement, car les bateaux à moteurs mais aussi des voiliers se mettent à débouler quelques minutes après notre arrivée. La carte postale se ternit quelque peu.

 

 

 

 

 

IMG_5119Les uns et les autres mouillent parfois sans aucun standing. Pour l’encombrement et l’art de vivre sur mer, c’est l’endroit le pire que nous ayons vus.

Je vois un premier voisin qui colle un peu trop un bateau qui avait passé la nuit là ; il insiste puis doit remouiller. Son égo est atteint à 60 % ; c’est sa femme qui prend ; il vient se coller trop près de nous. Je lui indique que cela risque causer quelques désagréments ; il persiste, allonge la chaîne, erreur, via madame qui a encaissé sans broncher les critiques quant à son premier lâcher d’ancre quelque peu tardif. Le vent se lève, tourne en tous sens. Finalement, c’est un bateau à moteur sans gêne qui l’oblige à partir mouiller plus loin. Là, l’égo est touché à 90 %. Le reste de la journée pour oublier…

 

Même scène de l’autre côté entre deux bateaux à moteur. Celui qui avait exagéré finit par partir déjeuner avec anticipation.

 

IMG_5299

La grosse vedette joue des coudes pour être au plus près de la plagette, accroche en passant le mouillage du semi-rigide… “Oups ! J’avais pas vu”...

 

 

 

 

 

IMG_5333

… un peu plus tard dérape et repart avec une belle touffe, égo touché à 95%, mais pas coulé ! Clignement d'œil

 

 

 

 

 

STH72168

STH72175Finalement la fin de journée est plutôt calme ; ne restent quasiment que quelques voiliers. La nuit se présente bien, sauf qu’à 2 heures du matin, une voiture se gare en bordure du mouillage et vient nous faire profiter de sa sono à fond pendant près de deux heures… Bon choix musical, mais quand-même.

 

 

 

 

 

Le matin, nous filons sans attendre de cet endroit maudit. Direction l’île de Marettimo.

Cala à éviter malgré son magnifique coucher de soleil sur Marettimo, ou sinon, hors saison.

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manchon 08/09/2011 20:15


SEUL AU MONDE C'est un film ?
SEUL AU MOUILLAGE KALINU va bientot sortir sur grand écran ,en 3D.


Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives