Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 14:00

Samedi 30 juillet.

Nous quittons le port nauséabond de Sciacca sans regrets, mais en gardant un excellent souvenir de la visite de la ville et de ses habitants.

Passage devant le site antique de Sélinonte où des temples grecs se répartissent entre trois domaines :

STH72056STH72060

Kalinu a parcouru vaillamment 36 M en tirant des bords, pour 28 M en ligne directe. Toujours le vent dans le nez, depuis le départ de Turquie d’ailleurs. Le dernier bord depuis le Capo Granitola fut un plaisir : nous avons enfin pu nous relâcher un peu en navigant presque en travers du vent.

Nous en sommes à 2.861 M couverts depuis notre départ de Port Camargue mi-novembre.

Nous sommes ravis de pouvoir trouver un mouillage devant l’entrée du port de Mazara. Un autre voilier français y ayant déjà passé une nuit finit de nous convaincre que nous serons bien. Les mouillages grecs dans l’eau bleue cristalline, avec baignade à discrétion, sont loin et nous manquent depuis que nous sommes de retour en Sicile. Il est aussi vrai que la température est ici bien plus supportable.

Mouillage par 4 m de fond d’herbes sur de la vase. L’ancre accroche bien dès le premier essai.

Un petit bain en arrivant et les efforts de la journée sont oubliés.

Le bord de mer est animé de voitures, de musiques mélangées, de sifflets et de fête foraine et de cris d’enfants.

Un chanteur infatigable, parfois juste, bien à 400 m de nous, entonne des standards italiens et internationaux jusqu’à 2h du matin, certainement une heure administrative. 400 m c’est parfois très proche…

IMG_3937Au lever du jour, l’eau n’est plus vraiment transparente, pas bien propice à une baignade matinale. Le flot de voiture s’est ralenti, un souffle d’air aligne le cockpit sur le lever du soleil. Les petits bateaux de pêche-promenade s’élancent à l’assaut des meilleurs coins à poissons, alors que les chalutiers rentrent au bercail.

Nous sommes devant le premier port de pêche de la Sicile.

Tiens, le voilier voisin français n’est plus là. Il n’a pas aimé le spectacle ou avait une longue route à faire.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives