Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 21:21

Mercredi 13 juillet, 22 M parcourus, dont 1/3 sous voiles.

IMG_3443Nous avons la chance d’apercevoir quelques dauphins qui viennent jouer à notre étrave.

 

 

 

 

 

STH71853Ce n’est pas le seul divertissement de cette traversée puisqu’une nouvelle bonite est venue mordre au Rapala. Cette fois, c’est la bonne ?… Malheureusement et comme la dernière fois, impossible de hisser l’animal à bord qui s’échappe au dernier moment, après une lutte acharnée. C’est décidé, nous nous équiperons de la gaffe inox qui va bien à la première boutique.

 

 

 

 

 

IMG_3449STH71878Nous faisons tout de même une belle arrivée sous voiles pour les derniers M dans notre mouillage de Koroni, salués par la citadelle vénitienne qui défendait la ville. Une partie de la baie est couverte d’arbres, ce qui lui donne un certain cachet. On n’avait pas vu autant de verdure depuis un  moment.

 

 

 

 

 

STH71875

STH71861De l’autre côté du mouillage, les terrasses se succèdent. Un peu trop commerciales à notre goût, mais avec une belle vue sur la baie.

Les bars loungy pas très chics ont fait leur arrivée, sans doute à cause de nombreux touristes étrangers, surtout allemands et français, qui, bizarrement, débarquent ici, un peu au milieu de nulle part.

Coup de chance, nous avons aperçu de notre place en terrasse une tortue de mer Careta careta. La serveuse a confirmé sans être plus étonnée que cela. Pour la photo, il faudra repasser, car l'animal est très farouche. 

 

La meilleure taverna que nous ayons essayée est située un peu en retrait, avec un beau jardin, proposant un choix intéressant, de qualité, et avec un bon service.

 

STH71867Vue de la forteresse vénitienne vers l’Est. L’ambiance y est étrange, car on y trouve des maisons habitées et des parcelles cultivées, et l’on se promène à son gré au milieu de ruines très vastes, plus ou moins sécurisées. Touristiquement parlant, l’endroit n’est pas du tout exploité.

 

 

 

 

 

STH71871

Toujours vu depuis la citadelle, sur la façade Sud de la ville, s’étend une longue plage bordée d’arbres en contrebas de l’église d’un monastère.

 

 

 

 

 

 

Une étape intéressante, car elle nous a permis de faire un bon ravitaillement en nourriture (supermarché sur le quai - pas aimables pour 2 sous, mais on a l’habitude) et en gasoil (à 1.5 km - si vous êtes sympa, vous vous faites ramener au quai en voiture ; eux, ils ont tout compris !) avant de traverser à nouveau vers le Sud de la Sicile.

La baignade n’y est pas des plus agréables dans le mouillage (fonds d’algues) et les odeurs d’égouts devant les tavernas gâchent grandement le plaisir.

PS : nous repartons avec un crochet qui nous permettra de confectionner une gaffe à bonites. Yes ! Le hasard n’a plus sa place sur ce bateau.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Marie 03/08/2011 13:46


toujours au rendez, mais bientot en vacances bien meritées.
alors un petit break de votre blog, et dès mon retour petit coucou à nouveaux... GROS gros bisous.
A-M.


batosurlo 08/09/2011 19:11



Bonnes vacances ; profites-en bien pour revenir en super-forme.


Cela fait toujours plaisir de trouver tes messages.


Ciao-ciao



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives