Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 17:29

IMG_3402Lundi 11 juillet, 11 M de moteur, en longeant des falaises, avec grottes marines, pour rejoindre le site de Diros Cavern.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3374Côté carte postale, on arrive à nouveau dans l’eau turquoise devant un paysage aride agrémenté de quelques palmiers, mais le clou du spectacle est ailleurs. Il s’agit de grottes et d’une rivière souterraine de 14 km.

 

 

 

 

 

STH71809STH71811Nous embarquons sur une barque à fond plat de 8 personnes pour un parcours de 1,2 km dans une obscurité presque totale que ne nous dévoile qu’une partie de la beauté d’une infinité de galeries, stalactites et stalagmites  multicolores.

A voir.

NB : si, comme nous, vous arrivez en bateau, sachez que vous devrez vous rendre en haut du site sous un soleil de plomb afin d’acheter vos billets, pour redescendre ensuite en bas du site rejoindre l’entrée de la grotte (sic).

 

 

 

Hissons les voiles et partons maintenant pour Limeni, à quelques M de là, afin d’y passer la nuit.

IMG_3427Limeni a un côté “village du Larzac” très très marqué. Belles constructions restaurées ou parfois neuves en pierre de taille et au carré. Baigneurs et petite chapelle avec pierres peintes en bleu en plus.

Le mouillage dans les herbes ne paraît pas évident, pas de voilier à notre arrivée, mais la beauté du site l’emporte sur l’appréhension.

L’autre mouillage possible se trouve un peu plus loin dans la baie ; plusieurs mâts sont visibles, mais cela semble moins joli qu’ici.

 

 

STH71838Il semble que pas mal d’argent y ait été investi pour y créer des hôtels de luxe et des terrasses loungy, un peu au milieu de nulle part.

 

 

 

 

 

 

 

 

STH71842Un bon diner dans une taverna avec vue sur mer superbement romantique nous venge de l’affront gastronomique de la veille (cf. étape N°72).

 

 

 

 

 

 

STH71835Nous sommes le seul bateau habité dans la crique.

Le lendemain, un petit souci technique avec une tuyauterie du bord … m’occupe toute la journée. L’occasion pour la commandante en second de dévorer dans le cockpit, plus délicatement aéré, un nouveau roman policier.

Trois autres voiliers nous rejoignent au mouillage, sans doute rassurés par notre propre présence.

Un feu embrase un versant caché de la montagne qui nous entoure. Les pompiers et Canadairs s’activent.

 

 

Nous apprenons le décès d’une amie maritime très chère du voilier “Flair”, partie dans son dernier hâvre. Nous lui dédions cette étape.

Toujours pas grand chose à grignoter dans nos cales et pas de magasin en vue depuis plusieurs jours (depuis Folegandros), ce qui nous oblige à sortir à nouveau un bloc de foie gras qui s’est très bien accordé à un vin de Samos doux. C’est un peu comme quand on est bloqué dans un port par le mauvais temps, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.

 

A bientôt pour la prochaine escale vers Koroni.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives