Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 11:47

STH71713Départ mardi 5 juillet avec une grosse houle, et non pas une grosse saoule, au milieu des va-et-viens de nombreux ferries.

Après avoir longé la côte Est au moteur et sans vent, en passant sous la falaise majestueuse sur laquelle est construite le castro de Folegandros, nous partons pour un long bord de portant jusqu’à passer sous le vent de l’île de Poliagos (ou Polyaigos) pour un total de 21 M.

 

 

 

 

IMG_3128L’île de Poliagos, inhabitée, est une escale de choix pour quelques grands yachts de luxe et quelques locaux. Normal, le bassin de navigation est parfait : protection assuré dans ce mini-archipel, volcan de Milos à proximité, toujours un peu de vent.

 

 

 

 

 

IMG_3252Notre mouillage nous tend les bras. Il est finalement peu fréquenté, car les grands navires mouillent un peu plus loin et les locaux restent peu de temps. Une vraie piscine d’eau bleue et transparente pour rafraîchir nos esprits. LA carte postale.

 

 

 

 

 

 

IMG_3266Justement, les rochers qui plongent dans l’eau ressemblent grandement à des glaciers, si, si, ce qui rajoute au côté rafraichissant, parce que, côté mercure, ça cogne dur.

 

 

 

 

 

IMG_3190Le coucher de soleil est splendide. Nous en avons vu peu dans notre périple, car les baies ouvertes à l’Ouest sont généralement mal protégées pour les navires. Heureusement, la nature a mis un gros caillou à l’entrée de ce mouillage qui se trouve donc bien protégé de la houle.

 

 

 

 

 

IMG_3200Le lendemain, c’est enfin les vacances ! Le matériel de détente est déjà à poste.

 

 

 

 

 

IMG_3218IMG_3263P-M-T* ou simple baignade, lecture et repas frugaux servis en terrasse.

 

 

 

 

 

 

A bientôt.

 

* Palmes-Masque-Tuba

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives