Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:34

Impossible de trouver plus sauvage que Lévitha.

En fait, si, c’est possible.

Ce samedi 25 juin, nous quittons notre magnifique abri de Lévitha pour Kinaros, en direction de l’Ouest et d’Amorgos. Oui, il y aura une escale à Amorgos, cinéphiles que le Grand Bleu a fait rêver depuis des années.

Mais avant, nous voulons faire escale dans une autre petite île sauvage, Kinaros.

 

IMG_2786Donc, 13 M à couvrir pour rejoindre Kinaros. Nous y sommes habitués : des bords de près dans 20-30 Nd de vent et sur une mer formée. A l’avant, on ne se pose plus de question ; c’est trinquette et après, c’est le choix dans le nombre de ris dans la grand-voile, et souvent c’est trois.

30 Nd dans le nez  à l’entrée du fjord aride, à l’intérieur, seulement 20 ! Vu comme cela, on peut parler d’abri. En fait, à l’usage, il s’agit d’un long couloir battu par le vent, généralement de 20 à 30 Nd, très irrégulier, rarement moins. Durant le coup de vent qui est passé sur cette région, nous avons eu les pointes à 40 Nd.

Heureusement, là aussi, quelqu’un a eu la bonne idée de poser une bouée frappée sur le rocher et diverses autres choses. Nous avons été bien contents d’être sur cette bouée plutôt que sur le mouillage, car le fond plat est couvert de petites roches de mauvaise tenue.

 

Vue vers l’avant et vers l’arrière : jolie carte postale, non ?

IMG_2790IMG_2791

Il semble que deux personnes habitent ici pour élever quelques bêtes qui viennent nous rendre visite régulièrement, à flanc de coteaux.

 

IMG_2798En fin d’après-midi, un vieux gréement vient prendre place à l’entrée de l’abri. Une famille suisse très sympa qui est venue discuter avec nous d’un coup d’annexe.

 

 

Nous attendons patiemment que le coup de vent finisse de passer. Ce matin, gros  dilemme. Le coup de vent est annoncé pour jusqu’à 16 h. En même temps, on dirait que le vent est calmé, mais nous doutons, pour finalement décider de rester jusqu’à demain matin, par prudence. C’est l’occasion de lézarder un peu et de faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire avant… toujours un œil rivé sur le large à travers l’étroite fenêtre de l’entrée de l’abri et l’autre se perdant dans l’eau turquoise et cristalline.

 

IMG_2804IMG_2822

La nuit, c’est un spectacle d’étoiles, car il n’y a pas une seule lumière parasite à des km à la ronde.

 

A bientôt pour notre étape vers Amorgos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Marie 12/07/2011 14:38


salut les jeunes,
toujours votre fidèle lectrice presente afin de suivre votre blog . Des encouragements pour la fin du voyage.Je pense bien à vous et vous embrasse très fort.
Aujourd'hui je rentre dans le club des quinquagénaires et meme pas peur.
A-M.


batosurlo 27/07/2011 18:41



Les quinquagénères, j'adore !


Je suis sûr que tu vas encore plus iradier de beauté et de joie de vivre.


Gros bisous.



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives