Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:09

Rte jusqu'à GündoganDimanche 19 juin, nous quittons le petit port de Torba pour aller voir à quoi ressemble la baie de Türkbükü, 11 M plus loin. Quelques bords à tirer par un petit NW de force 3 à 5.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Turkbuku-Gundogan 2692Comme annoncé, l’endroit est très construit. De loin, ce n’est pas affreux, car, comme souvent, les bougainvilliers et autres apports de  verdure apportent une touche authentique aux nouvelles constructions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Turkbuku-Gundogan 2693 Dans la baie, les jets-skis, les semis-rigides et autres embarcations à moteurs se déchaînent et slaloment entre les grosses vedettes à moteurs et les grands voiliers de charter.

 

Des coffres payants sont disponibles. Mouillage gratuit en-dehors de cette zone centrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une courte pause, nous allons voir si la baie de Gündogan, située à 6 M plus à l’Ouest, est plus accueillante. Pour cela, nous bravons, en fin d’après-midi, une bonne houle du large, bien cassante.

 

Turkbuku-Gundogan 2695L’entrée dans la baie est plutôt jolie. Nous cherchons à éviter le roulis de l’extérieur.

Deux essais de mouillage infructueux nous poussent à aller mouiller en bord de plage. Là encore, l’ancre dérape sur les herbes et nous finissons par prendre un coffre, comme les autres bateaux présents.

 

 

 

 

 

 

Baie de Gündogan :

STH71443

La sono d’un club de vacances se met à retentir, assez rapidement dans la soirée, avec une “Danse des Canards”, les mélomanes s’en souviennent, comme en compétition avec les deux muézins qui se déclenchent en parallèle. Une fois ces deux derniers tus, la sono continue jusqu’à ce que les plus endurants vacanciers du club, bedonnants et rougeoyants, mais heureux,  aillent se coucher.

 

 

 

 

 

A 5 h du matin, les deux muézins nous réveillent. Au moins, nous savons que nous n’avons pas dérivé, durant la nuit, jusqu’en Grèce !

Le matin, la baie est plutôt agréable ; l’eau est belle. Mais le DJ du club de vacances reprend du service vers 10 h, sans doute pour animer, énergiquement, un cours de réveil musculaire.

Il est grand temps pour nous de laisser l’endroit pour le petit port antique de Gümüslük.

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives