Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 14:22

Ce jeudi 16 juin, nous sommes réveillés pour la première fois par le muézin à 5 heures du matin. Après une reprise de sommeil jusqu’à une heure plus raisonnable, nous prenons le chemin d’Ilica, une très jolie baie située de l’autre côté du golfe de Güllük.

13 miles à couvrir, en slalomant à nouveau entre les fermes marines, uniquement au moteur.

 

Ilica-Buku 2610Nous arrivons à destination sous une pluie d’orage, pas trop méchante finalement et expérimentons le mouillage “à la turque” avec deux aussières portées à terre. Malheureusement, le vent tourne l’après-midi et nous le recevons par le travers. Ce n’est pas des plus confortables, mais le mouillage a rempli son office sans broncher.

 

 

 

L’eau est d’une couleur verte magnifique. Dommage que l’ancienne ferme marine - aujourd’hui disparue - ait laissé quelques traces visibles sur le fond.

 

 

 

Les voisins de Kalinu sont de taille imposante :

Ilica-Buku 2615Ilica-Buku 2618

 

En fin d’après-midi, une famille turque vient faire un BBQ au bord de l’eau. Dans un four en dur installé là, mais en lisière d’une forêt qui semble prête à s’embraser à la première flammèche.

 

Ilica-Buku 2633Coucher de soleil sur la magnifique forêt de pins qui borde la baie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 23 heures, le boum-boum d’un caïque qui a mis sa sono à fond nous réveille. Heureusement, nous ne sommes pas ses plus proches voisins. La proximité de Bodrum se paie ainsi.

 

Ilica-Buku 2636Au matin, nous sommes seuls dans la baie qui a retrouvé toute sa tranquillité. Vite, profitons-en avant qu’elle ne se remplisse de nouveau.

 


 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives