Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 20:21

Le temps de ce matin dans le port de Samos laissait augurer, pour ce samedi 11 juin, une météo de jeunes filles. Après avoir gardé toute la toile moins d’une heure, nous avons fait une 1/2 heure de moteur pour enchaîner avec une traversée intensive : 1 à 3 ris dans la GV et du génois déroulé au 1/3 jusqu’au petit bout de trinquette. Sur le bord de grand largue, le vent était établi de SW à 25-30 Nd et rafales maxi à 40 Nd. Pointe de vitesse à 7.8 Nd, ce qui est bien pour notre équipage réduit.

Le plus chaud a été une forte houle de travers.

Prévision météo (d’Izmir) : NNW 3-5. De toute façon, nous n’en tenons plus compte depuis plusieurs mois. Nous cherchons seulement à repérer, sur les diverses météos, les gros coups de vents. Pour le reste, nous nous adaptons.

 

IMG_2366Trois voiliers ce soir dans notre coin W de la baie E d’Agathonisi sur une eau d’un bleu magnifique, mais battue par un vent bien présent, régulièrement à 20-30 Nd.

Une heure après notre arrivée, toujours dans une baie très ventée, une grosse vedette à moteur a commencé à mouiller près de notre ancre malgré ma mise en garde. Ils n’ont même pas tourné la tête. Cette fois, coup de gueule de ma part qui a été suffisamment efficace, car ils sont repartis la queue entre les jambes vers une autre baie. Plus revus.

 

 

 

 

Un troupeau de biquettes à clochettes a fait irruption dans la baie vers 19h.

 

IMG_2363A part ça, tout est calme. Quelques lumières urbaines turques sur le continent.

Des bateaux militaires croisent sur l’horizon, tous feux éteints : la tension frontalière est palpable.

Pour nous, la nuit est calme, sans houle.

 

 

 

 

 

 

 

STH71309Jour 2 dans notre baie d’Agathonisi

Petit problème technique avec la cuve dite “à eaux noires” qui ne fonctionne pas correctement : quand on ouvre la vanne, elle se vide ou pas. Cela m’a pris toute la journée pour diagnostiquer le problème, tout curer et tout nettoyer avec les moyens du bord.

Des voiliers sont partis, d’autres sont arrivés, en mouillant parfaitement. Donc pas de stress inutile avant l’apéro !

Un troupeau de brebis et un autre de chèvres déboulent dans la baie vers 18h. Les chèvres semblent venir lécher les rochers recouverts de sel sur le rivage.

Nuit calme.

 

Jour 3 dans notre petit coin tranquille :

Un hélicoptère balaie le ciel dans tous les sens au-dessus de l’île ; devant la baie, une vedette des gardes-côtes démarre en trombe, stoppe, repart. Au large, un navire de guerre passe.

Il est temps de lever l’ancre pour aller découvrir un autre mouillage.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives