Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 09:24

Nous quittons Agathonisi pour faire cap sur la Turquie. 27 M à couvrir en ce 13 juin.

Départ dans un vent arrière d’une dizaine de Nd avec grosse houle croisée qui n’en finit pas. Nous restons au moteur jusqu’à ce que les conditions s’améliorent, ensuite juste un petit 1/4 d’heure sous génois seul. Toujours trop de houle, donc nous redémarrons le moteur une petite heure, puis le vent se lève, 20 Nd jusqu’à 30 Nd en fin de journée. La houle s’est calmée au large pour reprendre quand nous avons commencé à longer la côte turque.

 

Entretemps nous avons hissé le pavillon de courtoisie turque et le pavillon de douane “Q” (jaune) ; ce dernier indique que nous n’avons pas encore réalisé les formalités d’entrée sur le territoire.

IMG_2383Au bout de 2h30, nous avons dû rouler le génois pour envoyer un bout de trinquette seule, toujours en plein vent arrière, qui nous a tout de même tirés à 5 Nd. Bien assez dans ce coin où les fermes marines, non indiquées dans les cartes, ont fleuri ces dernières années, très basses sur l’eau et sous un ciel de plus en plus menaçant.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2385Les rares voiliers aperçus derrière nous se sont rapidement rabattus dans la marina de Didim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2424Après la première côte très urbanisée passée, nous avons alors longé un littoral rocheux très sauvage, couvert de pins, jusqu’à l’arrivée dans “Paradise Bay”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2438Oui, l’œil est tout de suite séduit par une eau couleur citron vert à turquoise, la forêt de pins sur tout l’horizon et le calme du lieu.

Trois voiliers sont déjà mouillés, mais nous trouvons une place sur l’eau la plus claire sans difficultés.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2431Le calme est en fait relatif, car l’aéroport de Bodrum est proche et aussi à cause des allers et venues des “fermiers marins” qui ont installé une base ici .

Malheureusement, l’eau est assez trouble et les fermes marines génèrent une pollution bien visible de cordages plastiques, sacs, etc. qui restent au fond de l’eau ou s’éparpillent sur la plage de galets.

 

 

 

 

 

Nous dédions cet article au couple de plaisanciers allemands que nous avons vu ramasser en plein chaleur  consciencieusement de pleins sacs de déchets plastiques sur cette plage, pour laisser un monde plus beau. Bravo !

 

IMG_2452Jour 2  à Paradise Bay :

Petites activités matinales, baignade dans une eau devenue très transparente sous un soleil mordant. Ensuite, en route vers Iasos, le point le plus à l’Est du voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 22/06/2011 12:39


superbe balade , j'aime beaucoup visiter la turquie ;) merci et bonne continuation ;)


de lapanouse brigitte 19/06/2011 21:39


super à lire.Quel magnifique périple.Je vous embrasse et merci pour ce dépaysement de quelques minutes.A bientôt.
bises à vous 2 Brigitte


batosurlo 08/09/2011 19:16



Nous vous embrassons bien fort également depuis la grande bleue.


Nous faisons des réserves de soleil et de bleu marine en espérant qu'elles seront inépuisables une fois rentrés.



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives