Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 15:43

IMG_1426Après une nuit un peu perturbée, dont un texto qui arrive à 2 heures du matin, nous nous levons dans un temps voilé. Après de courts préparatifs nous nous dirigeons vers le canal de Corinthe, un haut lieu maritime dans un voyage comme le nôtre.

 

 

 

 

 

Nous rencontrons un groupe de dauphins très joueurs.

IMG_1428IMG_1430IMG_1432IMG_1433IMG_1434STH70889

 

 

IMG_1466Après quelques M au moteur, nous arrivons devant l’entrée du canal.

Malheureusement, un convoi vient de s’élancer et nous devons attendre le prochain.

Le centre de régulation (“channel control”) nous annonce par VHF un délai de 30 à 40 mn. Pas de problème, nous ferons quelques ronds dans l’eau à la voile. A l’heure dite : rien. Nous avons finalement dû attendre 2h30, ce qui nous a paru bien long, car, après une heure de voile, nous étions alors au moteur, prêts à nous mettre en ligne.

IMG_1476Le canal mesure 4 M de long pour 25 m de large et 76 m de haut au maximum. Il s’effondre par endroit, ce qui oblige la compagnie qui en assure la gestion à un entretien permanent chaque mardi.

Est-ce la raison pour laquelle il a la réputation d’être le canal le plus cher au monde rapporté à sa longueur ?

Nous avons rencontré un courant contraire de 1.5 Nd et un peu de vent de face, nous obligeant à monter les tours de moteur pour suivre le rythme imposé par le channel control (“Kalinu, speed up!”).

IMG_1477IMG_1484IMG_1493IMG_1501

 

A l’arrivée, un quai nous permet de nous amarrer pour aller régler notre dû, tout de même 140 € pour nos 10.50 m. L’alarme de surchauffe moteur se déclenche, juste avant avoir tourné les amarres. On ouvre en grand toutes les trappes d’accès moteur et, après quelques minutes, tout semble être rentré dans l’ordre. Ouf !

 

IMG_1531Nous reprenons notre route, d’abord sous voile, puis au moteur. L’heure a tourné et le vent est contre nous, ce qui nous oblige à chercher une destination proche. Ce sera Korfos, baie qui permet de s’amarrer à un quai gratuit (mais devant une taverna où on doit manger) ou de mouiller devant le village. Nous choisissons la deuxième option, car la baie est très protégée et le quai n’a pas l’air très agréable.

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives