Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 22:48

Je n’avais pas prévu de me baigner ce 17 mai, surtout dans le port de Trizonia, lequel, sans être sale, est habité à l’année par quelques bateaux.

Cela a commencé par l’idée de faire le plein d’eau avant de partir en se glissant vers les bateaux du fond où se situe l’arrivée d’eau. Le problème est que le lieu est infesté de mouillages divers signalés par des flotteurs divers frappés sur des cordages variés. L’un d’eux a fait une jolie boucle autour d’une des quilles. Il est vrai que la forme des bulbes de quilles est propice à accrocher ce qui passe par là. Heureusement, le port est bien protégé et le vent ne soufflait pas trop à ce moment-là.

 

La combinaison de plongée a donc servi pour la deuxième fois.

 

imageLa météo,ou plutôt les météos - puisque nous vivons une époque merveilleuse qui nous permet de soi-disant multiplier nos sources - prévoyaient un petit force 2 qui s’est avéré être un bon force 7 dès l’avant-port de Trizonia.

 

 

 

 

 

 

IMG_1325Les 30 Nd de vent ne nous ont pas quitté jusqu’au cap Andromakhi, nous permettant de faire une belle navigation sous trinquette seule en vent arrière à 6 Nd. De quoi se remettre rapidement en jambe après notre longue parenthèse d’un mois sans navigation.

A l’arrivée, dans la baie de Galaxidi, le paysage est assez pelé et comporte quelques originalités telles que cette petite église seule sur son île.

 

 

 

 

STH70837STH70841STH70855STH70857STH70860

STH70759La petite ville de Galaxidi est charmante, très coquette. Le quai d’accueil est très beau et très bien équipé. Les coast-guards font leur job et viennent solliciter les skippers afin qu’ils aillent pointer et régler leur dû (17€ pour 3 jours, eau et électricité inclus). S’il y a peu de bateau, c’est amarrage le long du quai et dès que le port se remplit un peu, il convient de mouiller, et ce, presque de l’autre côté du bras de mer, avant de venir s’amarrer au quai. Si l’on mouille trop court, la tenue est mauvaise. Nous en avons fait l’expérience et avons dû remouiller le 3ème jour.

 

 

 

 

 

 

STH70802L’escale à Galaxidi vaut en elle-même le détour par la beauté du port, de la ville, et de ses environs à parcourir à pied, mais également par un très beau musée maritime (entrée libre) qui retrace, en particulier, l’histoire maritime de la ville qui fut le deuxième centre maritime grec jusqu’à l’avènement des navires à vapeur, mais décrit également l’évolution des techniques de navigation.

 

A ne pas manquer.

 

 

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives