Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:09

imageNous poursuivons notre périple vers l’Est en nous dirigeant vers Messolongui. La météo a été très clémente avec un vent régulier à 15-20 Nd au portant jusqu’au Sud de l’île d’Oxéia où des rafales de 30 Nd nous ont donné quelques poussées d’adrénaline, car nous avions la grand voile haute et presque tout le génois déroulé. L’AIS rend de bons services vu le nombre de cargos, ferries et autres bateaux de croisières qui font route vers le canal de Corinthe ou Patras, 2ème port de Grèce.

 

 

IMG_0925L’arrivée à Messolongui sur la rive nord du golfe de Patras est simple si l’on suit les bouées du chenal en restant bien au milieu, car les fonds remontent très vite. Les premières bouées, métalliques, ne sont visibles qu’à quelques centaines de mètres dès qu’il y a un peu de mer. La remontée du chenal est très belle avec des airs de Camargue, de Gironde et de Floride. On s’attendrait presque à voir des alligators traverser d’une berge à l’autre.

 

 

 

 

IMG_0927

Remontée du canal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0928

Les maisons de pêcheurs sur les langues de terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STH70360

La marina, dont les travaux sont toujours en cours (vue depuis le mouillage où nous passons la première nuit).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STH70379

Dès le lendemain matin, les coast-guards nous conseillent de nous déplacer vers la marina ou le quai publique (les deux payants) en invoquant que si des cargos doivent manœuvrer dans le port, l’endroit n’est pas sûr (?).

Vrai ou pas, nous allons nous amarrer au quai publique. Le nombre de places encore disponibles pour les plaisanciers est très restreint, la plus longue partie du quai étant réservée aux cargos et une autre aux pêcheurs qui viennent y vendre chaque matin leur pêche.

Les coast-guards sont très zélés en matière de règlement des frais de port. Il faut faire attention à ne pas se faire facturer chaque journée commencée.

 

 

Nous faisons un saut à la marina pour se renseigner sur l’état des installations au cas où : cela ressemble à une marina, avec un côté encore assez “sauvage”. Nous avons fait un tour parmi les résidents. Le synthèse des opinions exprimées est que si l’on n’attend rien, tout va bien et si l’on demande à faire intervenir des entreprises pour des travaux, accéder à l’Internet, ou prendre une douche un peu tard, cela se complique assez vite. Il y a peu de temps, un mauvais calage à terre a causé la chute de plusieurs bateaux par un effet dominos (!), ce qui a occasionné des questionnements en termes d’assurances.

En tout cas, les bateaux sont bien protégés de la mer, du vent et, pour l’instant, du vol. Les tarifs sont raisonnables.

Peu de choses à dire du quai publique puisqu’aucun service n’est proposé, sauf un point d’eau, et qu’il est très désagréable par les nuisances sonores des riverains.

 

STH70378STH70368

Proche du quai publique, ballade agréable ; à faire.

 

La ville de Messolongui, très animée et typiquement grecque, est à un quart d’heure à pied depuis le port, avec shipchandler et boulangerie sur le chemin. Beaucoup de bars, de restaurants (dont nombreux grills) et de cafés (dont cybercafés) en ville et une jolie place centrale.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Marie 26/04/2011 17:20


ALORS, ON N'A PLUS DE NOUVELLES!
C'EST BIEN VOUS ETES DE RETOUR SUR TERRE POUR RETROUVER LA FAMILLE.
MAIS REVENEZ VITE CAR KALINU EST TOUT SEUL
ET IL M'A DIT QU'IL S'ENNUYAIT SANS VOUS ET QUE LA DEPRIME N'ETAIT PAS LOIN.
A BIENTOT POUR LA SUITE DU VOYAGE.
BISES.A M


batosurlo 09/06/2011 23:08



Nous avons retrouvé à Trizonia un Kalinu près à bondir sur les flots bleus.


Tout va bien.


Grosses bises.



Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives