Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:07

Dimanche 20 mars

Ballade à terre au milieu des champs d’oliviers. La campagne est très fleurie. Quelques jolies vues sur mer et sur l’île voisine de Céphalonie, notre prochaine escale.

 

IMG_0507IMG_0510IMG_0519IMG_0529IMG_0539IMG_0542IMG_0553IMG_0554STH70056IMG_0564IMG_0569

Belle journée qui ne laisse pas présager le mauvais temps que nous allons essuyer dans les heures qui suivirent.

 

Juste avant de repartir vers Kalinu, nous sommes passés devant le bureau des Coast-Guards, en pensant bien qu’il n’y avait personne. Quelques minutes plus tard, un garde-côtes nous est tombé dessus pour nous demander les papiers du bateau sur le champ, ce qui nous a valu un aller-retour au bateau. Conclusion : dans ce pays, les autorités n’ont pas beaucoup de courage ; il ne faut pas aller à leur rencontre.

 

 

 

 

 

Lundi 21 mars

image_thumbAprès une nuit à rouler dans le bateau, et un sommeil très mauvais, cette journée de lundi semblait être suffisamment calme pour hisser et filer vers notre prochaine étape, à 15 M vers le Nord-Est. Les météo, qui, de toute façon, n’avaient pas annoncé le coup de vent, nous importaient peu. La protection derrière l’îlot était  tellement bonne que nous nous voyions sans problème tirer des bords de près vers l’île de Céphalonie. Nous préférions nous bouger plutôt que de rester là à nous faire rouler une journée et une nuit de plus.

 

Triple hélas ! A peine sorti l’étrave de Kalinu de notre abri que j’ai décidé de rentrer dare-dare nous amarrer de nouveau sur notre bloc de bêton. Le force 7 était toujours là et la mer qui va avec. Pas question de partir tirer des bords carrés, ni espoir d'étaler tout ça au moteur, dans ces conditions, donc re-prise de coffre. Oups, cette fois avec plus de vent que la précédente et, paradoxalement, du Sud-Ouest, car le vent en se rabattant de chaque côté derrière l’îlot grossièrement symétrique prenait une direction diamétralement opposée à ce qui soufflait de l’autre côté. Bref, le temps de remonter toute la longueur de bout pour être tendu, nous avons vu arriver les roches très rapidement. C’est tendu ; OUF ! On remet les pantoufles et on boit une demi-bouteille d’eau fraîche pour oublier.

 

IMG_0575IMG_0582

 

Mardi 22 mars

IMG_0590Les conditions extérieures semblent meilleures, mais le mauvais sommeil des dernières nuits a freiné nos ardeurs de départ. Encore pas mal de roulis par intermittences, mais du beau temps sur une belle eau.

 

Demain sera le bon jour pour partir…

On comprend que certains n’arrivent plus à partir après avoir subi des mauvaises météo, même au mouillage, sur bouée ou au port.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives