Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:13

DSC01975Nous avons relâché à Syracuse pendant un peu plus de deux semaines. La ville est une vraie merveille. En fait, il faut distinguer l’agglomération de Syracuse et la partie la plus historique, l’île d’Ortigia qui concentre les centres d’intérêts architecturaux. Elle est reliée au reste de la ville par trois ponts. Les bâtiments ont été reconstruits dans le style baroque après le tremblement de terre de 1693, qui a ravagé une bonne partie de la Sicile. Rues et places sont agréablement dessinées. La circulation automobile est réduite dans Ortigia et même interdite dans les plus petites rues de l’île.

Des financements importants ont été déployés pour redonner à la ville son cachet, inscription au patrimoine mondial de 'l’UNESCO oblige. La Région aide les particuliers à ravaler les façades s’ils développent un business de “bed and breakfast”. Du coup, ces derniers ont fleuri à côté des grands palaces**** ou *****.

Une partie du patrimoine reste encore à restaurer.

 

Galerie de photos ici :  Syracuse---La-ville Syracuse---La-ville

 

Bonne adresse : CASEIFICO BORDERI, très bel accueil, des spécialité locales, des fabrications maison, des dégustations offertes. Il faut goûter leurs panini froids, leur mozarella fumée, etc.

 

Notre prochaine destination sera la Grèce, sur la côte ionienne. Départ prévu mercredi matin 9 mars, si la fenêtre météo se confirme.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Marie 16/03/2011 16:29


Salut les Amoureux
que de bons souvenirs , surtout du marché de Syracuse avec des odeurs variées de poissons,fruits,fleurs...
Profitez bien de votre jeunesse et votre santée ^pour continuer à me faire réver .
Gros bisous et bon vent...
A_M


Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives