Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 19:05

Lundi 14 février 2011 – Taormina (Sicile – Italie)

 

IMG_0751Vendredi, deux ris dans la grand voile et un demi génois déroulé, 140° du vent à 20 Nd et rafales, cap sur Taormina sur un tapis roulant, réglés à la vitesse des vagues : Kalinu se barre comme un 420.

 

 

 

 

 

 

IMG_0757

Les paysages défilent sous nos yeux, à vive allure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0758

Au  coucher du soleil, l’ETNA se révèle dans toute sa splendeur. Il est temps de choisir notre lieu de mouillage parmi les 3 possibilités qu’offrent la côte au pied de Taormina.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0784Nous optons au hasard pour l’anse de San Andrea, ce qui se révèlera un excellent choix en termes de protection contre la houle et de beauté du site. Vous ne trouvez pas ?

Une fois de plus, nous ne sommes pas dérangés par les voisins.

On s’habitue assez vite, au moins l’hiver, au passage régulier des trains qui longent la côte au pied des montagnes.

 

IMG_0763La petite presqu’île au Sud s’appelle Isola Bella. Joli, non ? Il s’agit d’une réserve naturelle du WWF sur laquelle se trouve une ancienne villa et ses folies du XIXème. La plongée est interdite, mais nous avons tout de même vu deux plongeurs sortir de l’eau chacun avec un sac bien lourd. 

 

 

 

 

La journée de samedi nous a permis de découvrir les abords immédiats du mouillage. Restaurant au prix surfait, mais avec vue sur notre Kalinu ! Les tarifs contrastent avec ceux auxquels nous nous étions habitués, car nous sommes dans un haut lieu touristique, très fréquenté toute l’année, même l’hiver avec la proximité de Catania.

 

Dimanche, repérage à Taormina pour le capitaine en second, alors que le capitaine est resté au bateau, assommé par le rhume reçu de madame en cadeau d’anniversaire. L’occasion pour moi de faire un peu de blog avec la très très gentille participation de l’Hôtel “La plage - Resort”. Le palace ***** situé sur la plage nous a aussi fait profité d’une prestation de jazzmen très agréable en musique de fond samedi matin et dimanche matin.

 

Vous en saurez plus sur Taormina dans le prochain article.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives