Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 21:14

Dimanche 6 février 2011 – Cefalù (Sicile – Italie)

 

IMG_0110Nous avons mis le cap vendredi vers Cefalù, toujours sur la côte nord de la Sicile.

Une très belle navigation d’une quarantaine de M vers l’Est, au près dans de bonnes conditions de vent et de mer.

Arrivée en début de nuit dans un endroit assez différent de ce qui était annoncé dans les guides. Un souvenir à effacer très vite.

Les feux de signalisation d’entrée de port étaient tous éteints, aucune réponse à la VHF, le port était rempli de bouées et barques, les quais regorgeaient d’amarrages divers de pêcheurs, notre principal repère, un troisième quai, était invisible. Nous nous sommes familiarisés d’un coup avec le monde des marinas virtuelles de l’hiver sicilien.

Reportage au petit matin : il semble que les feux aient subi les affres d’une tempête plus ou moins récente, la capitainerie n’existe sans doute pas, le ponton principal en bêton est cassé en deux, fermé par des grillages, on ne trouve presque que des petits bateaux de pêche, le fond du port est complètement ensablé, le quai manquant est effondré, l’endroit où nous avons mouillé est un nid de coffres.

Et j’en oublie sûrement.

STH79406A part cela, la cité très touristique vaut le détour pour son ambiance vivante, ses ruelles proprettes, sa cathédrale de style normand totalement improbable, sa grande plage de sable fin et la vue du haut de la colline qui domine la ville et qui lui a donné son nom.

Et toujours ces cafés délicieux et ces pâtisseries aux amandes qui nous donnent de la force pour tirer sur les bouts, du moins le croyons-nous.

 

 

 

 

 

IMG_0161IMG_0186STH79447IMG_0293IMG_0282STH79480

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives