Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 20:34

Dimanche 19 décembre 2010 – Cargèse (Corse – France)

 

STH78575Popeye est un petit voilier à coque bleu marine et Poupoune, un pointu coque blanche, cockpit bleu ciel. Ce sont les voisins de Kalinu dans le port de Cargèse. Et tout le monde a dansé, dans une atmosphère bon enfant de jeudi soir à samedi matin. Depuis, c’est plus calme.

 

Hier, la visite de Cargèse nous a permis de nous dégourdir un peu les jambes dans le maquis qui borde le chemin côtier. Nous nous sommes immergés dans la vie locale et avons été enthousiasmés par les multiples panoramas offerts sur le Golfe de Sagone d’un côté et le Golfe du Pérou de l’autre, le tout agrémenté de quelques tours génoises (parmi les 90 tours génoises que compte l’île) et de monts enneigés en arrière plan.

 

 

 

 

 

 

STH78618L’originalité principale du bourg est la présence de deux églises qui se font face, l’une catholique romaine et l’autre catholique orthodoxe (témoignant de la présence d’une communauté grecque pourchassée par les Ottomans, puis déplacés par les Français). Ce deuxième édifice est décoré de belles fresques récentes et de nombreuses et riches icônes.

 

Notez, sur la photo ci-contre, que les cimetières sont surreprésentés à proximité du port.

 

 

 

 

 

STH78556Humour corse :

Demandant à un voisin, venu inspecter l’amarrage de son bateau, s’il souhaitait que nous le prévenions par téléphone en cas de problème sur ladite embarcation, il répondit : “Bah, qu’il coule ; il est tellement bien assuré.”

 

 

Aujourd’hui : RAS.

Journée grise avec passages pluvieux et Internet.

 

 

 

Le port de Cargèse avec la houle d’Ouest (déjà assagie) qui déferle.

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives