Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 18:50

TALIBURE1Samedi dernier, nous l'avons vu en vrai pour la première fois. Nous l'avions caliné des yeux sans y croire devant l'écran de notre PC, mais, cette fois, il était là. Un RM 10.50 pour sûr, mais avec la touche personnelle que possède chaque bateau.
Après avoir retrouvé avec plaisir notre intermédiaire pour lui poser les questions de base rituelles, nous avons fait la connaissance des propriétaires du navire. Accueil extrêment chaleureux, habitués à avoir un bateau vivant, habité de copains, prompts à répondre à chacune de nos questions.
Le bateau paraît sain, son capitaine affable sur les améliorations apportées. Que de temps gagné pour les futurs acquéreurs !
Le rythme est soutenu ; je ne retiendrai que l'essentiel. Nous partons tard. Notre intermédiaire est tiré de sa torpeur à 21h00, content mais épuisé par une saison estivale très réussie.
Nous trouvons un camping sur Port Camargue ; ambiance.
Le lendemain, nous partons pour la marina ; le bateau est toujours aussi séduisant. Les vendeurs répondent à nouveau, avec énormément de sympathie, à la multitude de questions dont nous les assomons.
La chose est bien décrite et le prix semble convenir.
Prochaine étape le mardi suivant pour signer le compromis de vente si tout va bien.
Entre temps, nombreux échanges de mails.
Mardi, signature du compromis. Très bonne ambiance de confiance mutuelle.
La signature de l'acte de vente, dans quelques jours, sera l'aboutissement de ce premier acte.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives