Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:46

STH75063_thumbLundi 20 août. Une journée pour farniente au frais. Pas de vent. La seule animation du jour est le passage du Cap Creus. La commande en second ne l’a jamais vu de près. Une belle occasion.

Ce cap est redouté. Par coup de Tramontane, le marin prudent s’en écarte. Aujourd’hui, rien de tel, alors nous prenons la passe, large de 50 m, assez impressionnante par son aspect minéral, mais aussi par le courant qui nous freine. Bien 2 Nd dans le pif qui poussent au sud.

 

STH75061_thumbSTH75070_thumb

La suite de la journée, c’est du moteur jusqu’à l’anse des Paulilles, sur la côte française. Au total 27 M couverts avec l’aide de la mécanique et toujours pas de vent sur les prévisions météo.

L’anse en question, côté sud est jolie de loin, bordée de vignes verdoyantes :

DSC00402_thumbSTH75076_thumb

STH75078_thumbDe plus près, c’est assez décevant. De vieux bâtiment désaffectés et mur de bêton avec tags. Une plage de gros galets pas entretenue et quelques vielles embarcations posées dessus. Des rafiots sur coffre bien restaurés ou bien crasseux. A bord, petite nostalgie des eaux turquoises minorquines.

Quelques vedettes bruyantes qui partiront un peu avant la tombée de la nuit.

 

 

 

DSC00400_thumbLe lendemain matin, après une nuit calme, les caprices de la météo locale s’illustrent par une belle invasion de brume.

Bien envie d’aller voir plus loin, vers le nord.

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives