Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 19:27

DSC00409Mardi 21 août. Départ sous voile du mouillage des Paulilles, mais plus de vent une fois passé le Cap Béar. Quelle drôle de météo dans ce pays :  une brume épaisse recouvre tout. Le radar est mis à contribution.

Chaleur moite ++.

 

 

 

 

 

 

DSC00405DSC00406DSC00407DSC00408

DSC00413Pas mécontents de voir l’entrée de Gruissan après 41 M dans ces conditions chaudes et pas ventées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des bateaux sont au mouillage dans l’avant-port, mais information prise auprès d’un local, personne ne devrait rester là pour la nuit. Pas très encourageant de voir passer ici le coup de vent prévu pour cette nuit-là.

Ainsi, nous allons au port en quête d’un abri sûr.

STH75085Les places pour voiliers de passage sont évidemment les moins agréables : along side avec passage d’estivants rougeoyants suceurs de glaces le soir, ou criants durant la nuit. D’un coup d’un seul, nous avons l’impression de ne plus avoir la moindre intimité. Nous ne sommes plus habitués du tout à cette promiscuité, car c’est seulement notre troisième nuit dans un port en 4 semaines et les deux premières, à Ciutadella, c’était la classe…

 

 

STH75087On nous prendra tout de même ici 34€, soit le tarif d’un 12m, à cause de la largeur du bateau. Au début, ça flatterait un égo mal placé, mais cela passe très vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous connaissez bien la protection du mouillage de l’avant-port, votre avis nous intéresse.

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives