Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 14:49

imageDimanche 12 août 2012. Nous continuons notre tour de Minorque, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre (au, fait, je ne sais plus où elle est passée, ma montre). Après 2.8 M, nous mouillons l’ancre à la Playa Son Saura qui semble relativement calme.

C’était sans compter avec un individu peu fréquentable.

 

 

 

 

 

 

Petit air qui aligne gentiment toutes les embarcations devant la plage, puis tout cela commence à tournicoter, puis une bonne petite brise de nord-est vient mettre tout le monde d’accord : pas mal de mouvements de ceux qui avaient mouillé en ignorant les règles. Nous récupérons un nouveau voisin qui fait des trucs bizarres, change plusieurs fois d’emplacement, traverse plusieurs fois tout le mouillage, l’air pas assuré.

Le lendemain matin, ledit voisin amuse ses enfants pendant 4 heures avec son annexe dans le mouillage. Nous lui demandons aimablement de s’éloigner faire vrombir son moteur un peu plus loin. Le soir, à titre de représailles, il fait tourner son générateur. Certainement le nouveau joujou de l’année. Nous lui demandons aimablement d’arrêter ce ronronnement perpétuel au bout d’une heure. Il vient alors nous faire une scène. Il est chez lui, les touristes, il n’en n’a pas besoin, qu’ils rentrent chez eux. Je passe sous silence ses pires propos.

STH74941Monsieur laisse tourner son groupe électrogène encore une heure et demie, après avoir posé sur ses oreilles un casque pour ne pas être trop importuné par son propre bruit ! Et pendant ce temps, l’astiquage du bateau, qui aura duré toute l’après-midi, continue avec méthode.

De son côté, Madame s’ennuie et finit par prendre l’apéritif toute seule…

Moralité, il faut se méfier et fuir ceux qui passent trop de temps à astiquer leur bateau.

 

Je garderai pour moi mes autres pensées.

 

STH74947Le jour suivant, alors que nous appareillons, un bateau arrive, nous le mettons en garde contre la nuisance locale. Il nous répond qu’il est au courant et que ce gars est connu pour cela.

Il est temps de partir, donc. Et d’aller découvrir d’autres jolis coins.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires