Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 10:51

Jeudi 9 août 2012, nous parcourons quelques 9.4 M depuis la Cala Binisafulla, dans la chaleur et au moteur, à la recherche du mouillage sauvage, oublié de tous, alors que des grappes impressionnantes de bateaux sont agglutinés dans et devant les calas renommées.

imageCe sera finalement une belle surprise de faire escale devant la plage de Son Bou. 4 km de sable et de dune. Peu de constructions, somme toute et peu de bateaux.

Nous mouillons l’ancre à côté de l’îlot de la Galera bien visible. Le premier mouillage est sur le rocher calcaire : à remouiller ! Quelques mètres plus loin, l’ancre tombe sur du sable. Fin des manœuvres pour aujourd’hui.

 

 

 

 

imageQuelques bateaux à chaque extrémité de la plage, un voilier à 200 m de nous et un bout de plage relativement peu fréquenté. De quoi progresser dans la lecture des grands classiques de la voile dans les meilleures conditions. La commandante en second est aux Antilles avec Hierro, moi, avec Kurun, en Nouvelle Guinée.

 

 

 

 

 

image

Un calme pareil en plein mois d’août…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

La transparence de l’eau au lever nous rappelle les plus beaux mouillages de Sardaigne Est en plein hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les aventures du voilier Kalinu
  • Les aventures du voilier Kalinu
  • : Ce blog est conçu pour permettre à nos familles, amis et amateurs de voyages en voilier, de suivre nos périples en Méditerranée, à bord de Kalinu, notre voilier RM1050.
  • Contact

Rechercher

Archives